Une équipe de pro à votre service
Le Blog iTurbo.fr
Infos et conseils à propos du turbo
- Un turbo qui siffle signifie un risque probable de panne de votre turbocompresseur. Ce dysfonctionnement peut apparaitre sous formes de plusieurs symptômes. Ces symptômes vont dégrader au fur et à mesure l’état de votre véhicule. Il est cependant primordial de les analyser. Ils peuvent se présenter sous la forme de fumée noire provenant de l’échappement, perte de puissance et diminution de...
- Le turbo est défini comme étant l’un des organes majeurs composant votre moteur. L’entretien de cette pièce maîtresse représente un atout majeur favorisant la longévité de votre moteur. La vidange devra être accompagnée du changement de tous les filtres, gazole, à huile, filtre à air et habitacle. Cependant, si ces préconisations ne sont pas suivies par l’automobiliste, il sera confronté...
- Catégories: Conseils techniques
Quels procédés utiliser pour nettoyer sa vanne EGR ou la remplacer ?
La Vanne EGR est une pièce assez complexe à appréhender. Elle présente quelques particularités qui nous ont semblé intéressantes à aborder et nous amènent à nous poser certaines questions.Quels sont les grands principes de fonctionnement ? Quels sont les différents symptômes inhérents à son défaut de fonctionnement ? Comment nettoyer correctement votre vanne EGR afin d’éviter son remplacement ? Vanne EGR 1.6 TDI... - Catégories: Conseils techniques
Notice de montage : moteur puma 2.2 HDI ( Boxer / Jumper / Ducato / Transit )
Apparu en 2006, le moteur Puma équipé d’un quatre cylindres en ligne, est monté sur les utilitaires diesel. La puissance de ces véhicules varie de 100 à 150 chevaux pour une motorisation 2.2 HDI, 2.2 Tdci et 2.2 Multijet. Ce bloc moteur a connu de nombreuses critiques autour de sa fiabilité au fil du temps notamment pour casse de pistons, injecteurs... - De plus en plus la notion d’échange standard entre en ligne de compte lorsqu’il s’agit de commander des pièces détachées auto.Le choix d’acheter des injecteurs en échange standard peut se présenter à vous et poser quelques interrogations. Dois-je acheter un échange standard moins cher et réaliser des économies ou bien acheter l’injecteur neuf au prix de l’original, forcément plus élevé ...
- Catégories: Infos du marché & Conseils techniques
Moteur R9M : problème moteur, une fiabilité remise en cause ?
Commercialisé en début d’année 2012, le R9M 410 turbo unique et R9M 450 bi-turbo sont deux moteurs crées par le grand constructeur automobile français Renault. On peut considérer les moteurs R9M comme une version améliorée de la gamme moteur F9Q 1.9 DCI ( Mégane III 1.9 DCI 120, Scénic III1.9 DCI 120 et Laguna II 1.9 DCI 120 ). Les... - L’une des plus grandes tentations lorsque vous achetez un turbo sur internet est la mention « pas cher ». Cette notion est très souvent utilisée par certains acteurs du marché du turbo français afin d’appâter leurs clients. Cependant, il ne faut pas être dupe : un turbo pas cher ne peut pas toujours être synonyme de bonne affaire. 1 ) Que signifie...
- Durant ces dix dernières années, le marché de l’occasion a connu un plein « boom ». le niveau de croissance du marché de la pièce d’occasion a presque doublé en passant de 2 % à 5 %.. De plus en plus de particuliers et de professionnels se tournent vers cette catégorie de produit. Pourquoi ? Ces pièces telles que les turbos, injecteurs...
- Les turbos 1.6 hdi montés sur les moteurs PSA (Peugeot Citröen) référencés DV6 en 90 cv ou 110 cv sont les turbos les plus complexes du marché. Le changement de ce type de pièce implique un protocole très rigoureux. Il est généralement conseillé de confier cette tâche à un mécanicien d’expérience, habitué à réaliser ce genre de réparation complexe. Ce...
- Le turbocompresseur est un des organes composant votre moteur, son rôle principal est d'alimenter votre moteur en air. Pour mémoire, le turbocompresseur est composé en deux parties, l'une dite d'admission en aluminium et l'autre dite d'échappement en fonte. Le turbocompresseur a été conçu pour des missions précises. Deux turbines vont avoir le rôle essentiel de réguler la quantité d'air admise...
Page
- Page Précédent
- Page 1
- Page 2
- Page 3
- Vous lisez actuellement la page 4
- Page 5
- Page 6
- Page 7
- Page Suivant
The information below is required for social login
Connexion
Créer un nouveau compte