Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour enregistrer des cookies sur votre ordinateur. En savoir +.
Le Blog iTurbo.fr
Infos et conseils à propos du turbo
- L’injecteur en échange standard est une des pièces automobiles les plus convoitées du marché. De plus en plus d’automobilistes optent pour cette solution notamment pour son rapport qualité prix. L’échange standard a le vend en poupe ces dernières années, la démocratisation et la multiplication de site internet spécialisés dans le domaine a accentué un sentiment de réticence, de doute à...
Derniers articles
- Le marché de la pièce automobile d’occasion est devenu le marché de référence pour automobiles durant des ces trois dernières années. En effet, depuis la pandémie, nous avons pu analyser une hausse générale des ventes de pièces d’occasion. Cette croissance s’est révélée significative en parallèle du pouvoir d’achat qui a diminué fortement. Vous l’aurez compris, les pièces d’occasion appelées « pièces...
- Réussir à trouver la référence de vos injecteurs est l'élément qui vous garantira la sérénité dans votre processus d'achat. Cela vous évitera une perte de temps et ainsi de réparer votre véhicule rapidement.
- Comment fonctionne un turbo hybride ? Quelle est la différence entre un turbo d'origine et un turbo modifié ?
- Découvrez les différentes étapes clés afin de tester et changer vos injecteurs !
- Catégories: Articles divers & Conseils techniques
Moteur M9R 2.0 dCi : Comment trouver le code moteur ?
Le moteur M9R est un des moteurs les plus populaires crées par la marque Renault. Sortie en 2005, adapté à la la Renault Laguna 2 150 ch, il apparaitra au fil de du temps sur plusieurs segments du constructeur français. Le M9R existera en plusieurs version ; en utilitaire avec le M9R-710 qui se monte sur Renault Trafic 3 2.0 DCI 120... - Un turbo qui siffle signifie un risque probable de panne de votre turbocompresseur. Ce dysfonctionnement peut apparaitre sous formes de plusieurs symptômes. Ces symptômes vont dégrader au fur et à mesure l’état de votre véhicule. Il est cependant primordial de les analyser. Ils peuvent se présenter sous la forme de fumée noire provenant de l’échappement, perte de puissance et diminution de...
- Le turbo est défini comme étant l’un des organes majeurs composant votre moteur. L’entretien de cette pièce maitresse représente un atout majeur favorisant la longévité de votre moteur. Un moteur mal entretenu peut provoquer de lourdes conséquences sur le fonctionnement de ses pièces annexes (Turbo, injecteurs, vanne egr, pompe HP…).Il est strictement recommandé de respecter les délais de vidanges préconiser...
- La Vanne EGR est une pièce assez complexe à appréhender. Elle présente quelques particularités qui nous ont semblé intéressantes à aborder et nous amènent à nous poser certaines questions.Quels sont les grands principes de fonctionnement ? Quels sont les différents symptômes inhérents à son défaut de fonctionnement ? Comment nettoyer correctement votre vanne EGR afin d’éviter son remplacement ? Vanne EGR 1.6 TDI...
- Catégories: Conseils techniques
Notice de montage : moteur puma 2.2 HDI ( Boxer / Jumper / Ducato / Transit )
Apparu en 2006, le moteur Puma équipé d’un quatre cylindres en ligne, est monté sur les utilitaires diesel. La puissance de ces véhicules varie de 100 à 150 chevaux pour une motorisation 2.2 HDI, 2.2 Tdci et 2.2 Multijet. Ce bloc moteur a connu de nombreuses critiques autour de sa fiabilité au fil du temps notamment pour casse de pistons, injecteurs...
Page
- Vous lisez actuellement la page 1
- Page 2
- Page 3
- Page 4
- Page 5
- Page Suivant
The information below is required for social login
Connexion
Créer un nouveau compte