Lisez attentivement notre notice de montage avant de changer un moteur.
Important !
En suivant les spécifications d’usine et les instructions de montage ci-dessous, vous assurez une longue durée de vie votre moteur. Vous respectez également les clauses de la garantie.
Précautions à observer avant le démarrage de votre changement de moteur
Avant de commencer le montage du moteur que vous avez acheté chez nous, nous vous conseillons de localiser la cause de la panne de votre moteur original pour que cela ne se répète pas. Transmettez-la nous pour que nous puissions vous donner des conseils ciblés. Une panne moteur se produit souvent à cause de pièces à monter et/ou
d’autres facteurs extérieurs.
Comparez d’abord les deux moteurs. Vous remarquerez ainsi les éventuelles différences à temps.
Vous devez prendre contact avec nous sans délai s’il y a de grosses différences entre le moteur original et le moteur que nous vous avons fourni.
Montage de votre moteur
Les pièces à transférer doivent être contrôlées par un expert et être correctement nettoyées avant d’être réutilisées. Ceci afin d’éviter un encrassement direct du moteur de remplacement. Pensez au collecteur d’admission, au refroidisseur d’huile, au refroidisseur EGR, au refroidisseur intermédiaire, au turbo, etc. En cas de doute, remplacez-les !
Il faut tout particulièrement faire attention aux injecteurs, à la pompe à carburant et au turbo. Il faut faire tester ces pièces par un professionnel avec rapport de test. Remplacez ces pièces le cas échéant. Ces pièces sont souvent la cause d’une panne moteur.
La distribution et tous ses composants doivent être remplacés. Les moteurs peuvent avoir été stockés quelques années dans notre magasin. Il se peut également que ces pièces aient vieilli parce qu’elles ont restées à l’arrêt et donc ne fonctionnent plus convenablement.
Remplacez le filtre à air, à carburant et à huile et l’huile moteur en respectant les spécifications d’usine.
Tout doit être monté selon les instructions du fabricant et les couples de serrage.
Montez le moteur de remplacement SANS ses les injecteurs. Afin de contrôler la pression d’huile, il faut démarrer/brider le moteur pendant un certain temps. En enlevant les injecteurs, on ne crée aucune compression dans les cylindres et le moteur peut ainsi tourner à un régime supérieur. L’huile va de cette manière se propager dans tout le moteur sans lourde charge.
Veillez à ce que la pompe à carburant soit désactivée.
Démarrez et laissez fonctionner le moteur pendant sufisamment longtemps (au moins quelques minutes) afin de vous assurer que l’huile circule dans l'ensemble du circuit.
Contrôlez la pression d’huile sur la jauge ou le témoin de pression d’huile le cas échéant.
Montez le moteur et veillez à ce qu’il tourne. Laissez le moteur tourner au ralenti et ne chargez pas le moteur.
Contrôlez tous les systèmes et contrôlez les éventuelles fuites. Laissez tourner le moteur pendant quelques heures avant de rouler avec. Pendant l’essai sur route, veillez à ce que le moteur ne soit pas trop chargé. N’accélérez donc pas inutilement, ne chargez pas la voiture lourdement et ne passez pas en régime trop élevé.
Suivi et observations suite après avoir changé un moteur
Effectuez une vidange de votre huile et remplacez le filtre à huile après les premiers 1000 km.
Relevez le niveau d’huile plus souvent, surtout dans les premiers temps qui suivront le montage moteur. Lors du rodage des nouvelles pièces, une consommation d’huile temporairement plus élevée pourra être observée.
Par la suite, nous vous conseillons de remplacer l’huile et le filtre à huile plus souvent que les fréquences prescrites afin d'offrir à votre moteur une durée
de vie plus longue. L’expérience montre que les fabricants suggèrent parfois des délais (trop) longs.
En cas de panne ou d'anomalie inexpliquée, contactez-nous toujours en premier lieu avant d’envisager autre chose.
Le non respect des présentes instructions pourra entraîner la remise en cause de votre garantie.
La garantie offert ne couvre que le produit. Les éventuels dommages résultant du non-suivi des présentes instructions ou des erreurs de montage ne seront pas pris en charge par la garantie.
Nous renvoyons enfin à nos conditions de livraison qui ont été convenues lors de la vente et vous souhaitons bonne réussite pour lemontage de votre nouveau moteur.
Avant de renvoyer votre ancienne matière ...
Important :
Il vous faudra impérativement terminer votre remplacement de moteur et vous assurer que le nouveau moteur démarre et fonctionne correctement avant de nous solliciter pour le retour de votre ancienne matière.
Seulement après cela, nous programmerons avec vous un enlèvement par notre transporteur, à nos frais.
Avant cela, l'ancien moteur devra avoir été vidangé de tous ses fluides, filmé et installé sur le support qu'il occupait - palette ou cage métalique - à l'arrivée dans vos locaux. Nous vous rappelons que si vous avez reçu votre moteur sur une cage métalique, celle-ci devra impérativement vous être retournée afin d'éviter toute facturation complémentaire.
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