Turbo Laguna 2 Megane 2 Scenic Espace 4 1.9 L DCi 120 cv GT1749V - 708639-0006

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PRODUIT GARRETTD'ORIGINE - 708639-0006

Turbo scenic 2 1.9 dci avec ce turbo de qualité garanti 2 ans.
Voir tous les autres véhicules concernés par ce turbo 1L9 DCI ci-dessous

Turbo Garrett Échange Standard Gt 1749 V - Gt1749
1.9L Dci
120 Cv
Ref 708639-0006

Carisma Did 1.9 L Dci 115 Cv -120 Cv
Space Star 1.9 L Dci 115 Cv -120 Cv
Primera Dci 1.9 L Dci 120 Cv
Espace - 1.9 L Dci 120 Cv
Espace 3 - 1.9 L Dci 120 Cv
Espace 4 - 1.9 L Dci 120 Cv
Laguna - 1.9 L Dci 120 Cv
Laguna 2 - 1.9 L Dci 120 Cv
Megane - 1.9 L Dci 120 Cv
Megane 2 - 1.9 L Dci 120 Cv
Scenic - 1.9 L Dci 120 Cv
Scenic 2 - 1.9 L Dci 120 Cv
Volvo S40 - 1.9 L
Volvo V40 - 1.9 L

Turbo en echange standard GARRETT compatible avec tous les modèles ci-dessous à partir de l'année 2000-2001
Le 708639 se monte sur tous les modèles de moteur FQ9 ci-dessous de 120 ch.

Ce modèle est compatible : Turbo Scenic 1.9 L dci 120 chevaux référence 708639, turbo Mégane 1l9 dci de 120 ch moteur F9Q à partir de 2001.

Toutes nos pièces sont de qualité et garanties. Nous ne demandons aucune caution.

+ 9.54 € de port en Colissimo France Métro + Corse + Monaco.

  • Renault Laguna 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Laguna 2 - 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Megane 1.9 L DCI -  120 cv
  • Renault Megane 2 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Scenic 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Scenic 2 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Espace 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Espace IV (4) 1.9 L DCI 120 cv
  • Nissan Primera 1.9 L DCI 120 cv
  • Volvo S40 1.9 L DCI 120 cv
  • Volvo V40 1.9 L DCI 120 cv
  • Mitsubishi Carisma 1.9 Did 115 - 120 CV
  • Mitsubishi Space Star 1.9 Did 115 - 120 CV

 

Ce turbo est en échange standard et est garanti (pièce hors main-d'oeuvre - voir durée de garantie dans l'onglet INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES).

Nous livrons en express ou en rapide (choix au niveau du panier) dans un carton solide et sur mesure. Nous fournissons dans chaque colis un kit pour l'amorçage de votre turbo après remplacement.
huile pour echange standard turbo

Pour acheter un turbo Scenic 2 Megane 2 Laguna 2 rien de plus simple ! iTurbo ne vous prélève pas de consigne et nous prenons en charge le retour de votre ancien turbo

Ce turbo figure parmi les turbos les plus vendus en France car il couvre une part importante du marché depuis 2001. A cette époque, Les Mégane 1 et Megane 2 , les Scénic 1 et Scenic 2 et autres Espace 3 et Espace 4 dominaient le ventes de véhicules turbo diesel. Le moteur (principalement pour les codes moteur F9Q 800, 812, F9Q-650) de ces véhicules Renault a été à l'époque choisi par différentes marques car il présentait des caractéristiques et des performances novatrice. C'est ainsi que Mitsubishi, Nissan Volvo décidèrent d'équiper certains de leurs véhicules entre autres de ce moteur et de ce turbo 1.9 Dci 120 cv fournis par Renault. C'est donc respectivement les modèles Carisma, SpaceStar, Primera, S40 et V40 qui profitèrent des moteurs F9Q dès 2001.

Aujourd'hui, 15 ans après, ce turbo reste le plus demandé sur le marché, non pas en raison du manque de fiabilité du turbo 1L9 120 cv ou du moteur F9Q , mais simplement parce que les moteurs qui nécessitent un remplacement de turbo ont maintenant un age avancé. De nombreux client veulent conserver leur véhicule pour des raisons personnelles ou tout simplement parce que changer un turbo sur ce type véhicule - tel que Megane Scenic ou Laguna 2 est là portée de nombreux mécaniciens et relativement bon marché en comparaison du remplacement d'un turbo pour un véhicule après 2010.

Toutefois, même si à priori la réparation d'un turbo de Megane ou Scenic semble aisée, certaines règles et précaution s'imposent  : qu'il s'agisse d'un changement de turbo de Mégane, de Scenic, de Laguna ou d'Espace, les procédures sont quasiment identiques. 

  • Il faut :essayer de déterminer l'origine et le type de la panne en observant l'état du turbo, notamment les ailettes de la turbine. Cet examen pourra permettre de remonter à la source de la panne de votre turbo et le cas échéant, effectuer la ou les réparations qui s'imposent avant de remplacer le turbo. Il faut également déceler la présence éventuelle de corps étrangers, une éventuelle anomalie au niveau de la lubrification (par exemple :tuyau d'arrivée d'huile du turbo obstrué). Il faut garder à l'esprit que, hormis pour des raisons d'age, le turbo peut tomber en panne pour des raisons diverses. Et si ces anomalies ne sont pas réglées avant le changement de turbo, le nouveau turbo tombera lui aussi rapidement en panne rapidement pour les mêmes raison.

  • Un rinçage du moteur doit être réalisé avec un liquide nettoyant moteur comme celui présenté sur cette page. ATTENTION ! Le nettoyage du moteur doit se faire - si c'est possible - avec l'ancien turbo. Dans le cas contraire, le turbo cassé devra être retiré et le circuit d'huile devra être shuntés (connection entre arrivée et sortie d'huile pendant le rinçage du moteur. Dans le pire des cas, le rinçage pourra se faire après le changement de votre turbo en ayant pris toute précaution d'un nettoyage préalable des circuits air/huile.

  • Les filtres à air, filtre à huile et filtre à carburant doivent impérativement être remplacés. Il est également recommandé de nettoyer votre boîtier de filtre à air - facilement accessible sur des véhicules Mégane 1.9 ou Scenic 2 - 1L9 120 - en utilisant par exemple un aspirateur.
    Boitier de filtre à air de Renault Scenic 1.9 Dci 120
  • L'échangeur d'air ou intercooler doit être nettoyé afin de préserver le nouveau turbo d'éventuelles poussières ou autres corps étrangers.

  • Les joints du turbo doivent être remplacés, notamment celui se trouvant vers l'arrivée d'huile du turbo. Car s'agissant d'un joint en fibres, il se peut que des particules s'en détachent lors du démontage du turbo cassé et viennent par la suite enpêcher la circulation correcte de l'huile vers le nouveau turbo. Attention à veiller au bon sens de montage des joints du côté échappement du turbo car à cause du positionnement des trous des vis de fixation du turbocompresseur au circuit d'échappement, il est posible de positionner à tort à l'envers le joint métalique. Si cela devait arriver, le joint obstruerait d'environ 40% la sortie des gaz et pourrait causer des dommages irréversibles à votre turbo neuf. Une note détaillée explique ici comment éviter ce genre de maladresse. Enfin, vous ne devez en aucun cas utiliser de pâte d'étancheité (ou pâte à joints) lors du remontage de votre turbo, surtout du côté de l'arrivée d'huile. Ce type de produit pourrait empêcher l'huile de parvenir correctement au turbo. (les joints de turbo pour Laguna 2 Megane 2 Scenic 2 et Espace sont en option sur cette page.)
    Joints pour turbo 1.9 Dci 120 Renault Mauvais sens de pose du joint cêté collecteur du turbo 1.9 Dci 120 - Laguna Scenic Espace
  • Vous devez utiliser une huile de bonne qualité. Ne faites pas l'impasse sur un surcoût de quelques euros en vous procurant une huile moteur de moindre qualité. Par ailleurs, nous préconisons des vidanges régulières sur des cycles courts de 7 à 10 000 km au maximum.

  • Les durits d'air reliées au turbo 1.9 120 doivent être contrôlées et remplacées si vous constatez des fissures ou pliures permanentes.
    Durit d'arrivée d'air pour laguna 2 1.9 Dci 120
  • Le reniflard d'huile - également très accessible sur des véhicules comme Laguna , Scenic 2 ou Mégane devra être également nettoyé de ses impuretés.
    Nettoyer le Reniflard d'huile avant de changer le turbo sur Megane et Scenic 1.9 Dci 120
  • Le tuyau d'arrivée d'huile doit être contrôlé et le cas échéant remplacé afin de s'assurer que l'huile pourra circuler correctement jusqu'au turbo.
    Tuyau d'arrivée d'huile sur turbo Laguna Scenic et Megane renault 1L9 Dci 120
  • Procéder au montage du nouveau turbo dès que toutes les vérification et nettoyages auront été réalisés. Ne pas oublier d'amorcer la lubrification du turbo en utilisant le seringue d'huile offerte.
Veillez à observer les consignes formulées dans le protocole qui sera livré avec votre nouveau turbo.

 



En cas de doute ou si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail:  nos conseillers se tiennent à votre disposition de 9h30 à 18h30.

 

Formulaire de contact ou 01 48 67 00 00

Comment choisir son turbo pour Turbo Scénic 2 1.9 dci ?

Le choix de votre turbo Turbo Scénic 2 1.9 dci n’est pas à prendre à la légère. Cette pièce est plus qu’essentielle, voire déterminante au bon fonctionnement de votre véhicule.

Présent depuis 2011, iTurbo.fr vous propose un accompagnement complet lors de l’achat de votre turbocompresseur Turbo Scénic 2 1.9 dci. Lors du passage de votre commande, nous vous fournissons en exclusivité un bon de retour prépayé par nos soins, inséré dans votre iTurbo Box vous permettant le renvoi de votre ancienne matière. Vous disposerez d’un délai de 30 jours pour nous renvoyer votre l’ancienne matière. Vous bénéficierez de plus d’une garantie de deux ans sur tous les turbos reconditionnés qualité constructeur commercialisés sur le site internet iTurbo.fr

L’achat de votre turbo Turbo Scénic 2 1.9 dci vous sera facilité par de nombreux avantages : zéro caution pour votre Turbo Scénic 2 1.9 dci en échange standard ainsi qu’une seringue de pré graissage. C’est pour vous l’occasion de vous procurer un turbo qui a bénéficié d’un reconditionnement rigoureux selon les normes imposées par les grands constructeurs. Vous bénéficierez également des conseils de nos experts motoristes qui vous permettront de réaliser dans les meilleures conditions, le montage du turbo Turbo Scénic 2 1.9 dci.

Afin de vous aider dans la recherche de votre référence turbo, nous vous recommandons de relever ladite référence sur votre ancien turbo Peugeot 207 1.6 HDI 110.

Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo Turbo Scénic 2 1.9 dci ?

Le turbo pour Turbo Scénic 2 1.9 dci est un des organes essentiel composant votre moteur. Son rôle principal est de fournir la quantité d’air requise qui permettra le bon fonctionnement de votre moteur.

Le turbocompresseur Turbo Scénic 2 1.9 dci est composé de deux parties : l'une dite d'admission, en aluminium et l'autre dite d'échappement, en fonte.

  • La première turbine effectue la compression et l'évacuation des gaz d'échappement.
  • La deuxième turbine, se trouvant sur le même axe que la première, va bénéficier de l'énergie fournie par cet axe et jouer un rôle inverse en aspirant de l'air propre qui sera destiné au mélange de combustion.

Le motif principal qui incite les constructeurs à utiliser des turbocompresseurs pour la fabrication de véhicules est la recherche de puissance supplémentaire pour une cylindrée inférieure, une faible consommation de carburant ainsi qu’une réduction des gaz à effets polluants.

Quelles sont les différentes causes provoquant la casse d’un Turbo Scénic 2 1.9 dci ?

Le motif principal est le manque d’entretien du moteur. Chez iTurbo.fr nous recommandons d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 km. Plus vous retarderez cette échéance, plus le risque que votre turbo Turbo Scénic 2 1.9 dci se casse sera grand. Afin d’éviter ce désagrément, il vous faudra respecter scrupuleusement les délais de vidange et notamment faire réviser votre collecteur d’échappement ainsi que vos joints.

Il existe plusieurs causes pouvant être à l'origine d'une casse de turbo dont, le défaut de graissage, la présence d’huiles polluées et l’aspiration de corps étrangers.

Ces dégradations sont généralement symptomatiques des causes suivantes :

  • Suralimentation moteur
  • Sifflement
  • Fumée blanche ou bleue provenant du pot d’échappement.

 

Infos complémentaires
Adresse stockB1B/BB1
SKU708639-0006
Durée de garantie (pièce hors main-d'oeuvre)2 ans
Weight6.000000
EtatEchange Standard
Equivalence53039700196, 021TM1619510040, 021TM16195000
OEMMW30623801, 441100Q0E, 14411-00Q0E, 14411AW301, 14411-AW301, 7701472775, 7701473526, 7701474960, 7701477263, 7701478024, 7711135336, 7711135749, 7711368748, 7711497146, 8200110519, 8200110519A, 8200256077, 8200332125, 8200369581, 8200381645, 8200683855, 36000721, 36002419, 8602254, 8602478, 8602872, 8603688, 125195, 1101245, T912130, 172-05430, 17205430, 1101245, 1441100Q0E, 1441100Q0K, 8200544912, AR0121, 8201235777
Référence fabricant708639-0002, 708639-0003, 708639-0004, 708639-0005, 708639-0006, 708639-0007, 708639-0010, 708639-10, 708639-2, 708639-3, 708639-4, 708639-5, 708639-5010S, 708639-9010S, 708639-5011S, 708639-9011S, 708639-6, 708639-7, 708640, 53039700196, 53039800196, , 53039880196, 53039900196, 53039980196, 5303-970-0196, 5303-980-0196, , 5303-988-0196, 5303-990-0196, 5303-998-0196, 708639-2010
A partir de2001
Réf. moteurF9Q, F9Q 750, F9Q 650, F9Q 664, F9Q 670, F9Q 674, F9Q 800, F9Q J 803, F9Q 804, F9Q 812, F9Q 816, F9Q 818
Cylindrée1.9 L
Boîtier éléctroniqueNo
Collecteurnon
Puissance en CV120
ManufacturerGARRETT
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