• En achetant ce produit, vous gagnez 5 points de fidélité (Point(s) de fidélité 5,00 €) !
    • Créez votre compte et connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos points
Turbo échange standard pas cher et sans caution iturbo.fr

 

Turbo Laguna 2 Megane 2 Scenic Espace 4 1.9 L DCi 120 cv GT1749V - 708639-0006

PRODUIT GARRETT D'ORIGINE - 708639-0006

Turbo scenic 2 1.9 dci avec ce turbo de qualité garanti 2 ans.
Voir tous les autres véhicules concernés par ce turbo 1L9 DCI ci-dessous

Turbo Garrett Échange Standard Gt 1749 V - Gt1749
1.9L Dci
120 Cv
Ref 708639-0006

Carisma Did 1.9 L Dci 115 Cv -120 Cv
Space Star 1.9 L Dci 115 Cv -120 Cv
Primera Dci 1.9 L Dci 120 Cv
Espace - 1.9 L Dci 120 Cv
Espace 3 - 1.9 L Dci 120 Cv
Espace 4 - 1.9 L Dci 120 Cv
Laguna - 1.9 L Dci 120 Cv
Laguna 2 - 1.9 L Dci 120 Cv
Megane - 1.9 L Dci 120 Cv
Megane 2 - 1.9 L Dci 120 Cv
Scenic - 1.9 L Dci 120 Cv
Scenic 2 - 1.9 L Dci 120 Cv
Volvo S40 - 1.9 L
Volvo V40 - 1.9 L

 

MagasinQuantité en stock
TremblayEn stock
Bagnolet (expédition J+1) En stock
Stock CentralRupture de stock
Trouver le magasin le plus proche

 

 

En stock

Expédié aujourd'hui si vous commandez dans les 4 heures et 1 minutes!

Des précautions sont requises lors du remontage de ce turbo. Les joints doivent être placés dans le bon sens sous peine de détérioration irréversible du turbo.
Lire la note illustrée relative à ces précautions  >>>

HT : 211,25 € TTC : 253,50 €
Détails

Turbo en echange standard GARRETT compatible avec tous les modèles ci-dessous à partir de l'année 2000-2001
Le 708639 se monte sur tous les modèles de moteur FQ9 ci-dessous de 120 ch.

Ce modèle est compatible : Turbo Scenic 1.9 L dci 120 chevaux référence 708639, turbo Mégane 1l9 dci de 120 ch moteur F9Q à partir de 2001.

Toutes nos pièces sont de qualité et garanties. Nous ne demandons aucune caution.

+ 9.54 € de port en Colissimo France Métro + Corse + Monaco.

  • Renault Laguna 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Laguna 2 - 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Megane 1.9 L DCI -  120 cv
  • Renault Megane 2 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Scenic 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Scenic 2 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Espace 1.9 L DCI 120 cv
  • Renault Espace IV (4) 1.9 L DCI 120 cv
  • Nissan Primera 1.9 L DCI 120 cv
  • Volvo S40 1.9 L DCI 120 cv
  • Volvo V40 1.9 L DCI 120 cv
  • Mitsubishi Carisma 1.9 Did 115 - 120 CV
  • Mitsubishi Space Star 1.9 Did 115 - 120 CV

 

Ce turbo est en échange standard et est garanti (pièce hors main-d'oeuvre - voir durée de garantie dans l'onglet INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES).

Nous livrons en express ou en rapide (choix au niveau du panier) dans un carton solide et sur mesure. Nous fournissons dans chaque colis un kit pour l'amorçage de votre turbo après remplacement.
huile pour echange standard turbo

Pour acheter un turbo Scenic 2 Megane 2 Laguna 2 rien de plus simple ! iTurbo ne vous prélève pas de consigne et nous prenons en charge le retour de votre ancien turbo<:p>

Ce turbo figure parmi les turbos les plus vendus en France car il couvre une part importante du marché depuis 2001. A cette époque, Les Mégane 1 et Megane 2 , les Scénic 1 et Scenic 2 et autres Espace 3 et Espace 4 dominaient le ventes de véhicules turbo diesel. Le moteur (principalement pour les codes moteur F9Q 800, 812, F9Q-650) de ces véhicules Renault a été à l'époque choisi par différentes marques car il présentait des caractéristiques et des performances novatrice. C'est ainsi que Mitsubishi, Nissan Volvo décidèrent d'équiper certains de leurs véhicules entre autres de ce moteur et de ce turbo 1.9 Dci 120 cv fournis par Renault. C'est donc respectivement les modèles Carisma, SpaceStar, Primera, S40 et V40 qui profitèrent des moteurs F9Q dès 2001.

Aujourd'hui, 15 ans après, ce turbo reste le plus demandé sur le marché, non pas en raison du manque de fiabilité du turbo 1L9 120 cv ou du moteur F9Q , mais simplement parce que les moteurs qui nécessitent un remplacement de turbo ont maintenant un age avancé. De nombreux client veulent conserver leur véhicule pour des raisons personnelles ou tout simplement parce que changer un turbo sur ce type véhicule - tel que Megane Scenic ou Laguna 2 est là portée de nombreux mécaniciens et relativement bon marché en comparaison du remplacement d'un turbo pour un véhicule après 2010.

Toutefois, même si à priori la réparation d'un turbo de Megane ou Scenic semble aisée, certaines règles et précaution s'imposent  : qu'il s'agisse d'un changement de turbo de Mégane, de Scenic, de Laguna ou d'Espace, les procédures sont quasiment identiques. 

  • Il faut :essayer de déterminer l'origine et le type de la panne en observant l'état du turbo, notamment les ailettes de la turbine. Cet examen pourra permettre de remonter à la source de la panne de votre turbo et le cas échéant, effectuer la ou les réparations qui s'imposent avant de remplacer le turbo. Il faut également déceler la présence éventuelle de corps étrangers, une éventuelle anomalie au niveau de la lubrification (par exemple :tuyau d'arrivée d'huile du turbo obstrué). Il faut garder à l'esprit que, hormis pour des raisons d'age, le turbo peut tomber en panne pour des raisons diverses. Et si ces anomalies ne sont pas réglées avant le changement de turbo, le nouveau turbo tombera lui aussi rapidement en panne rapidement pour les mêmes raison.

  • Un rinçage du moteur doit être réalisé avec un liquide nettoyant moteur comme celui présenté sur cette page. ATTENTION ! Le nettoyage du moteur doit se faire - si c'est possible - avec l'ancien turbo. Dans le cas contraire, le turbo cassé devra être retiré et le circuit d'huile devra être shuntés (connection entre arrivée et sortie d'huile pendant le rinçage du moteur. Dans le pire des cas, le rinçage pourra se faire après le changement de votre turbo en ayant pris toute précaution d'un nettoyage préalable des circuits air/huile.

  • Les filtres à air, filtre à huile et filtre à carburant doivent impérativement être remplacés. Il est également recommandé de nettoyer votre boîtier de filtre à air - facilement accessible sur des véhicules Mégane 1.9 ou Scenic 2 - 1L9 120 - en utilisant par exemple un aspirateur.
    Boitier de filtre à air de Renault Scenic 1.9 Dci 120
  • L'échangeur d'air ou intercooler doit être nettoyé afin de préserver le nouveau turbo d'éventuelles poussières ou autres corps étrangers.

  • Les joints du turbo doivent être remplacés, notamment celui se trouvant vers l'arrivée d'huile du turbo. Car s'agissant d'un joint en fibres, il se peut que des particules s'en détachent lors du démontage du turbo cassé et viennent par la suite enpêcher la circulation correcte de l'huile vers le nouveau turbo. Attention à veiller au bon sens de montage des joints du côté échappement du turbo car à cause du positionnement des trous des vis de fixation du turbocompresseur au circuit d'échappement, il est posible de positionner à tort à l'envers le joint métalique. Si cela devait arriver, le joint obstruerait d'environ 40% la sortie des gaz et pourrait causer des dommages irréversibles à votre turbo neuf. Une note détaillée explique ici comment éviter ce genre de maladresse. Enfin, vous ne devez en aucun cas utiliser de pâte d'étancheité (ou pâte à joints) lors du remontage de votre turbo, surtout du côté de l'arrivée d'huile. Ce type de produit pourrait empêcher l'huile de parvenir correctement au turbo. (les joints de turbo pour Laguna 2 Megane 2 Scenic 2 et Espace sont en option sur cette page. Ils vous seront proposés avec une remise de 50% si vous les commandez en même temps que le turbo.)
    Joints pour turbo 1.9 Dci 120 Renault Mauvais sens de pose du joint cêté collecteur du turbo 1.9 Dci 120 - Laguna Scenic Espace
  • Vous devez utiliser une huile de bonne qualité. Ne faites pas l'impasse sur un surcoût de quelques euros en vous procurant une huile moteur de moindre qualité. Par ailleurs, nous préconisons des vidanges régulières sur des cycles courts de 7 à 10 000 km au maximum.

  • Les durits d'air reliées au turbo 1.9 120 doivent être contrôlées et remplacées si vous constatez des fissures ou pliures permanentes.
    Durit d'arrivée d'air pour laguna 2 1.9 Dci 120
  • Le reniflard d'huile - également très accessible sur des véhicules comme Laguna , Scenic 2 ou Mégane devra être également nettoyé de ses impuretés.
    Nettoyer le Reniflard d'huile avant de changer le turbo sur Megane et Scenic 1.9 Dci 120
  • Le tuyau d'arrivée d'huile doit être contrôlé et le cas échéant remplacé afin de s'assurer que l'huile pourra circuler correctement jusqu'au turbo.
    Tuyau d'arrivée d'huile sur turbo Laguna Scenic et Megane renault 1L9 Dci 120
  • Procéder au montage du nouveau turbo dès que toutes les vérification et nettoyages auront été réalisés. Ne pas oublier d'amorcer la lubrification du turbo en utilisant le seringue d'huile offerte.
Veillez à observer les consignes formulées dans le protocole qui sera livré avec votre nouveau turbo.

 



En cas de doute ou si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail:  nos conseillers se tiennent à votre disposition de 9h30 à 18h30.

 

Formulaire de contact ou 01 48 67 00 00

Informations complémentaires
Adresse stock K1A/BB1
Réf. 708639-0006
Durée de garantie (pièce hors main-d'oeuvre) 2 ans
Etat Echange Standard
Equivalence 53039700196
OEM MW30623801, 441100Q0E, 14411-00Q0E, 14411AW301, 14411-AW301, 7701472775, 7701473526, 7701474960, 7701477263, 7701478024, 7711135336, 7711135749, 7711368748, 7711497146, 8200110519, 8200110519A, 8200256077, 8200332125, 8200369581, 8200381645, 8200683855, 36000721, 36002419, 8602254, 8602478, 8602872, 8603688, 125195, 1101245, T912130, 172-05430, 17205430, 1101245
Référence fabricant 708639-0002, 708639-0003, 708639-0004, 708639-0005, 708639-0006, 708639-0007, 708639-0010, 708639-10, 708639-2, 708639-3, 708639-4, 708639-5, 708639-5010S, 708639-9010S, 708639-5011S, 708639-9011S, 708639-6, 708639-7, 708640
Poids en Kg 6.0000
A partir de 2001
Réf. moteur F9Q, F9Q 750, F9Q 650, F9Q 664, F9Q 670, F9Q 674, F9Q 800, F9Q J 803, F9Q 804, F9Q 812, F9Q 816, F9Q 818
Cylindrée 1.9 L
Boîtier éléctronique Non
Collecteur non
Puissance en CV 120
Fabricant GARRETT
Tarifs transport Voir tous les détails sur les frais de port et les transporteurs sur cette page
Retour ancienne matière gratuit

Votre turbo sera accompagné d'une étiquette de retour prépayée.


Merci de l'utiliser pour nous renvoyer votre ancienne mati&eagrave;re.

Le retour ne vous coûtera rien.

Il vous suffira de l'insérer dans un carton et de le déposer dans n'importe quel Bureau de Poste.

Promotions iTurbo vous propose des pièces auto de qualité au meilleur prix du marché toute l'année. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune promotion
Détails sur l'origine Non
Fréquemment achetés ensemble

Les clients achetant ce produit achètent également fréquemment cet ensemble d'articles

Les clients achetant cet article achètent également Sélectionner tout
Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)