Une erreur est souvent commise lors du remplacement du joint de collecteur du turbo 1.9 Dci 120 cv
Il est impératif de prendre certaines précautions lors du changement de votre turbo 1.9 Dci 120 ch surtout lors du remontage.
Le joint côté collecteur d'échappement de ce turbocompresseur présente une double particularité:
- Les espaces entre les orifices des goujons permettent une réversibilité parfaite du joint.
- La forme extérieure du joint elle aussi permet une parfaite réversibilité lors du montage sur la partie collecteur du turbo.
De fait, si l'on n'y prend pas suffisament garde - par exemple, si le changement de turbo intervient dans un environnement trop peu éclairé - il est facile de commettre une maladresse et d'effectuer la pose du joint dans le mauvais sens. Cela peut également arriver si l'on pose son joint "à l'aveugle" sans avoir une vue directe sur l'orifice du turbo côté échappement.
Si cette erreur est commise, le joint ainsi placé va venir obstruer un partie importante de la sortie d'échappement et provoquer à court terme une détérioration importante de votre turbo 1.9 Dci 120 cv.
Le passage des gaz d'échappement sera énormément réduit au niveau de la tuyère d'admission et empêchera le fonctionnement normal de votre turbocompresseur.
Les conséquences seront les suivantes :
- Sifflement du turbo
- Manque important de puissance
- Déséquilibre de votre turbo
- ... et à terme, casse de votre turbo
Veilliez donc à positionner correctement les joints lors du changement de votre turbo. Vous sous éviterez ainsi une réparation et des dépenses inutile car dans ce cas de figure, s'agissant d'une erreur de montage caractérisée, iTurbo sera dans l'incapacité d'appliquer la garantie sur votre turbocompresseur.
Position correcte du joint métallique du turbo 1.9 - 120 cv référence 708639
Toute l'équipe de iTurbo.fr vous souhaite une bonne réparation.
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