Moteur

Moteur

Découvrez notre gamme de moteurs en échange standard testée et fiabilisée, conçue pour répondre à vos pannes moteurs immédiates. Le moteur est l’élément principal d’un véhicule. Son entretien permanent est indispensable au prolongement de sa durée de vie. Il existe plusieurs types de moteurs dans le monde automobile. Les plus populaires restent les moteurs à combustion internes et à explosion adaptés aux motorisation essence et diesel. Afin d’entretenir correctement son moteur reconditionné, il est important de comprendre son fonctionnement en détails.

 

Nos moteurs en échange standard

Avantages du moteur reconditionné
 

Choisir un moteur reconditionné offre de nombreux bénéfices pour les automobilistes en termes de couts et fiabilité :

- Économie substantielle : Le coût d’un moteur reconditionné est nettement inférieur à celui d’un moteur neuf, de près de 40% tout en maintenant une performance exceptionnelle
- Fiabilité  : Chaque moteur est rigoureusement contrôlé par nos experts motoristes au sein de notre usine basée en France, pour garantir une compatibilité parfaite avec votre véhicule
- Garantie solide : Nos moteurs en échange standard sont couverts par une garantie d'un an, ce qui rassure sur leur qualité et leur durabilité

En optant pour cette alternative, vous profitez d’une large gamme de moteurs, qu’il s’agisse de moteurs diesel ou de moteurs à essence, adaptés à de nombreuses marques et modèles de voitures.

Moteurs diesel échange standard


Nos moteurs diesel en échange standard pour Renault Master, Trafic, Espace et Clio, utilitaire, berline et citadine, sont conçus pour offrir une durée de vie prolongée et une tranquillité d'esprit. Chaque moteur est soumis à des tests rigoureux au sein de notre usine française par nos experts motoristes. Notre service client est là pour vous aider à trouver la référence de votre moteur diesel reconditionné.  Ces moteurs sont particulièrement prisés pour leur capacité à réduire la consommation de carburant, tout en répondant aux exigences strictes des normes environnementales.

Les moteurs diesel reconditionnés que nous proposons conviennent à diverses marques de véhicules, notamment Mercedes, Renault, Peugeot-Citroën (PSA), Volkswagen, et assurent une fiabilité qui est contrôlé par une série de tests, de même pour les turbo de voitures diesel

Moteurs essence reconditionnés


Nos moteurs à essence reconditionnés sont une belle alternative si vous êtes à la recherche d'un moteur fiable et d'origine. Adaptés à une grande variété de véhicules, tels que le moteur 1.2 PureTech de 308, 1.6 THP de mini Cooper, 1.8 Essence de clio 4 RS.... . Ces moteurs garantissent un fonctionnement total grâce à un reconditionnement minutieux réalisé par nos eperts motoristes au sein de notre usine. Les pièces défectueuses ou sujettes à l’usure sont systématiquement remplacées par des pièces neuves, ce qui en fait une alternative durable et économique.

Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un moteur en échange standard ? 

Le moteur en échange standard est composé de cylindres et dans chaque cylindre se trouve un piston. Ce piston va entrainer le vilebrequin lequel va interagir sur le mouvement des roues. Le principe de fonctionnement principal du moteur à combustion interne consiste à transformer l’énergie chimique du carburant en énergie mécanique. Le moteur diesel est contrairement au moteur à essence, plus polyvalent et plus économique.

Le processus de combustion d’un moteur diesel n’est jamais uniforme et régulier, il nécessite donc une construction structurel robuste car il est plus assujetti aux phénomènes de vibration. Le fonctionnement d’un moteur diesel consiste à générer de l’air à haute température et à haute pression en continu. Le piston, la bielle, la manivelle et le cylindre forment un système ayant pour dénomination « mécanisme à manivelle coulissante ». Le mouvement linéaire du piston est transformé en mouvement rotatif au niveau de la manivelle. Dans un moteur à combustion interne, ce mécanisme est directement intégré au bloc moteur.

La culasse, la soupape ainsi que les injecteurs diesel ou essences sont montées au-dessus du bloc moteur. Dans un premier temps, lorsque les soupapes se déplacent vers le bas, le système d’admission s’ouvre et permet d’aspirer l’air provenant de l’extérieur. C’est la phase d’admission.

Dans un second temps, lors du mouvement de retour du piston - la phase de compression des gaz - les soupapes d’admission et d’échappement se referment et l’air est comprimé à l’intérieur du cylindre.

Dans un troisième temps, Le système à injection va pulvériser du carburant. Les gaz brulent et se détendent pour créer un phénomène d’explosion dès l’entrée en contact avec l’air comprimé. Par cette explosion, La température du fluide va considérablement augmenter, ce qui implique un mouvement du piston le bas. C’est le temps moteur, le vilebrequin récupère l’énergie créée laquelle va être convertie en énergie mécanique puis le piston remonte en chassant les gaz. C’est la phase d’échappement.

Lors du fonctionnement d’un moteur diesel, dans chaque cylindre interviennent une phase de transformation d’énergie chimique en mécanique, une phase d’aspiration, une d’échappement et enfin, une de combustion. 

Quelles préconisations suivre avant l’achat d’un moteur en échange standard ?

Malgré la robustesse et la rigidité d’un moteur, après avoir parcouru plusieurs centaines de milliers de kilomètres, certaines anomalies peuvent voir le jour. Ces anomalies inattendues peuvent potentiellement être le signe d’un entretien insuffisant, d’une conduite brusque, de délais de vidanges non respectés ou d’une casse soudaine d’organes essentiels du moteur.

La solution la plus appropriée est le moteur en échange standard, qui permet de bénéficier d’un moteur reconditionné à neuf zero km. Cette option vous permet d’acquérir un moteur « neuf » jusqu’à 40 % moins cher.  Lors de l’achat de votre moteur, vous bénéficierez en moyenne de 45 points de fidélité pour une remise sur une prochaine commande. Pour les moteurs en échange, il vous sera impératif de vérifier l’état de votre culasse ou de votre bloc. En cas de fissure d’un de ses deux organes, il nous sera difficilement envisageable de procéder au remboursement de votre caution.

Cependant, avant d’envisager le remplacement de votre moteur. Il est recommandé par iTurbo.fr de comprendre qu’elles ont été les causes provoquant les différentes anomalies. Dans ce cas-là, nous vous conseillons dans un premier temps de vous tourner vers un garagiste qualifié afin qu’il établisse un diagnostic de votre véhicule. Une fois ce diagnostic réalisé, nous vous préconisons de nous contacter au 01.48.67.00.00 afin d’échanger sur les modalités de remplaçant de votre moteur.  

Tous nos moteurs en échange standard et boite de vitesses reconditionnées sont garantis un an et nos motoristes vous accompagneront lors de votre montage et la réalisation du rodage moteur.

Nous vous invitons à découvrir toute notre gamme de moteurs pour de nombreuses marques telles que Renault DCI, K9K, R9M, M9R et F9Q ou Peugeot et Citroën, DV4, DV6, 4HH….

Pourquoi choisir nos moteurs reconditionnés ?


Opter pour nos moteurs en échange standard, c’est choisir une expertise reconnue depuis plus de 15 ans et des produits qui répondent aux standards de qualité constructeur. Nous avons conçu nos services pour aider nos clients à remplacer leurs moteurs en panne au plus vite et offrir des solutions fiables à prix raisonnable, quel que soit le type de moteur recherché.

Garantie 1 an et qualité

Nos moteurs reconditionnés sont couverts par une garantie d'un an, témoignant de notre confiance dans leur durabilité et leur fiabilité. Chaque moteur est minutieusement inspecté et testé dans notre usine française pour répondre aux normes constructeurs les plus strictes, ce qui vous assure une sérénité certaine lors de votre achat.

Prix compétitifs

Nous nous engageons à offrir des prix compétitifs, -40 % moins chers que les constructeurs et concessionnaires, permettant à nos clients de profiter de moteurs de qualité à un coût réduit. Grâce à notre expertise, nous réduisons les frais superflus, ce qui fait de nos moteurs en échange standard une solution économique et accessible.

Livraison rapide dans toute la France


La disponibilité et la rapidité sont des atouts essentiels dans le remplacement d’un moteur. Nous mettons tout en œuvre pour assurer une livraison rapide, en 3-4 jours pour un moteur que nous avons en stock et un délai de 1 à deux semaines pour un moteur sur commande.  Nos équipes d'experts restent joingables au 01.48.67.00.00 veillent à ce que votre commande soit traitée et expédiée dans les meilleurs délais, tout en garantissant une expérience client irréprochable.

Grâce à notre offre complète, nous nous positionnons comme des spécialistes du moteur en échange standard, capables de répondre à vos besoins de manière rapide, efficace et économique.

FAQ sur les moteurs en échange standard


Quelles sont les garanties offertes sur les moteurs reconditionnés ?


Chaque moteur en échange standard que nous proposons est couvert par une garantie d'un. Cette garantie couvre les éventuels problèmes mécanique. Grâce à nos contrôles stricts, nos moteurs affichent une fiabilité élevée et une longue durée de vie.

Comment se déroule la livraison d'un moteur en échange standard ?


La livraison de nos moteurs reconditionnés est rapide et sécurisée, en 3/4 jours ou en 1 à deux semaines, celà dépend de la disponibilité du moteur et des transporteurs. Une fois votre commande validée, notre équipe s’assure de préparer le moteur dans les meilleurs délais et de le faire expédier à l’adresse indiquée. Nos partenaires logistiques veillent à ce que chaque produit arrive dans un état impeccable, prêt à être installé dans votre véhicule.

Pour toutes demandes d'informations ou de devis moteur, n'héistez pas à nous contacter du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 16hj au 01.48.67.00.00 ou à l'adresse suivante : contact@iturbo.fr.

Produits 1-15 pour 211

Par ordre décroissant
Page
par page
Procédure à respecter obligatoirement lors du remplacement de votre moteur