Turbo Audi A3 Golf 5 Passat Leon Toledo 2L TDi 136 cv 140 cv 724930 Garrett

Prix spécial 297,30 € 247,75 € Prix normal 322,62 €
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PRODUIT GARRETTD'ORIGINE - 724930

Turbo Garrett Échange Standard
2L Tdi
136 Cv - 140 Cv
Ref 724930

Audi A3
Volkswagen Golf
Volkswagen Golf Gt
Volkswagen Golf 5
Volkswagen Golf Iv
Volkswagen Golf V
Volkswagen Jetta
Volkswagen Passat
Volkswagen Touran
Seat Alhambra
Seat Altea
Seat Leon
Seat Toledo
Skoda Octavia
Skoda Superb 2
Chrysler Sebring

Turbo echange standard GARRETT compatible avec tous les modèles ci-dessous à partir de l'année 2003 - 2004

  • AUDI A3 2.0 L TDI 136 CV (2003)
  • AUDI A3 2.0 L TDI 140 CV (2003)
  • VOLKSWAGEN GOLF 2.0 L TDI 136 CV (2003)
  • VOLKSWAGEN GOLF 2.0 L TDI 140 CV (2003)
  • VOLKSWAGEN GOLF GT 2.0 L TDI 140 CV (2003)
  • VOLKSWAGEN GOLF V - GOLF 5 2.0 L TDI 136 CV (2003)
  • VOLKSWAGEN GOLF V - GOLF 5 2.0 L TDI 140 CV (2003)
  • VOLKSWAGEN JETTA 2.0 L TDI (2003)
  • VOLKSWAGEN PASSAT 2.0 L TDI (2003)
  • VOLKSWAGEN TOURAN 2.0 L TDI (2003)
  • SEAT ALHAMBRA 2.0 L TDI (2004)
  • SEAT ALTEA 2.0 L TDI (2004)
  • SEAT LEON 2.0 L TDI (2004)
  • SEAT TOLEDO 2.0 L TDI (2004)
  • SKODA OCTAVIA 2.0 L TDI (2004)
  • SKODA SUPERB 2 2.0 L TDI (2004)

 

Tous les turbos vendus sur iTurbo.fr sont garantis (pièce hors main d'oeuvre - voir la durée de garantie dans les informations complémentaires)

Livraison rapide dans un emballage robuste et adapté. Une seringue d'amorçage est fournie systématiquement.
huile pour echange standard turbo

 

Les frais de port pour 1 turbo sont réduits &agrave 9.54 euros TTC

En cas de doute ou si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail:

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Quels avantages à commander un turbo Golf 5 2.0 TDI chez iTurbo.fr ?

Depuis 2011, iTurbo.fr se présente comme étant un des précurseurs de la vente de turbo Golf V 2.0 TDI 140 cv sur Internet. ITurbo.fr commercialisé une large gamme de turbocompresseurs reconditionnés à neuf de qualité constructeur.

Afin de facilité au maximum les conditions d’achat de votre turbocompresseur 2.0 TDI 140 cv, iTurbo.fr vous propose un service unique sur le marché du turbo français : le contrat de confiance.

Après votre commande, vous disposerez de 30 jours dès réception de votre nouveau turbo pour déposer votre ancien turbo dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous. Chez iTurbo.fr, l’achat d’un turbo Golf 5 2.0 TDI 140 cv est facilité par de nombreux facteurs clés déterminant :

  • Livraison express par TNT ou Colissimo à travers toute la France, l’Europe et les Dom-Tom
  • Zéro caution pour le turbo Golf 5 2.0 TDI en échange standard, seringue de pré graissage offerte
  • Un achat en toute sérénité : votre turbo Golf 5 2.0 TDI 140 cv est garanti deux ans
  • Des Experts motoristes à l’écoute de vos besoins spécifiques et techniques
  • Des accompagnements personnalisés lors du montage de votre turbo Garrett Golf 5 2.0 TDI 140 cv.
  • Un reconditionnement soumis aux mêmes normes que les grands constructeurs

Comment choisir son turbo Golf 5 2.0 TDI ?

En cas de doute sur le choix de votre pièce, nous vous invitons à contacter notre équipe muni de votre d’immatriculation ou de la référence de votre turbo

La référence qui se situe sur la dernière ligne ou l’avant-dernière ligne de la plaque présente sur votre turbo Golf 5 2.0 TDI.

Pour ce qui concerne les turbos de la marque Garrett, dans la plus grande majorité des cas, la référence comporte 7 chiffres et débute par 4, 5 ou 8. Pour les turbos turbocompresseurs de la marque Borgwarner ou KKK, ce sera une série de 11 chiffres commençant généralement par un 5.
Après identification de votre référence, plusieurs choix pourront vous être proposés en termes de prix, de l’état du turbo (neuf, reconditionné à neuf ou d’occasion) et des disponibilités.

Lorsque votre référence de turbo aura été déterminée avec certitude et que le prix communiqué vous aura été confirmé, vous pourrez passer directement à l’étape du règlement de votre commande.

Quels sont les différentes étapes de montage d’un turbo Golf 5 2.0 TDI ? (H2)

Installation du turbo :

Vous devez préalablement bien identifier la référence de votre ancien turbo Golf 5 2.0 TDI 140 cv. Vous pouvez généralement déterminer le bon turbo à partir du numéro d’immatriculation du véhicule. L’identification la plus précise consiste à utiliser les informations sur la plaque ou l’étiquette du turbo défectueux.

Si vous disposez d’un turbo avec turbine à géométrie variable (VNT,VGT) ou avec soupape de décharge (Wastegate), il est strictement interdit de modifier son réglage au risque de remettre en question la garantie de votre pièce.

Prenez également soin de vérifier l’éventuelle présence de fissures à l’extérieur du collecteur. Montez ensuite le turbo sur le collecteur d’échappement et vérifiez le bon montage du joint métallique neuf pour éviter toute fuite.

Informations complémentaires pour les joints du votre turbo:

  • Le bombage sur le joint de collecteur d’échappement doit être dirigé vers la culasse.
  • Le bombage sur le joint d’entrée d’échappement doit être dirigé de même vers le bas (vers le turbo).
  • Le bombage sur le joint de capteur de température doit être dirigé vers le bas (vers le turbo)

Pécautions particulières à observer lors du motage du turbo

  • Contrôlez et nettoyez bien les collecteurs d’admission et échappement avant installation. Débarrassez-vous des particules métalliques et des saletés.
  • Vérifiez la planéité du collecteur d’échappement et la présence éventuelle de fissures sur la surface d’appui
  • Assurez-vous que les tuyaux d’alimentation et de retour d’huile sont bien nettoyés, les remplacer si nécessaire.
  • Connectez le tuyau de retour d’huile sur le turbo. Utilisez un joint neuf.
  • A l’aide d’une seringue de pré graissage injectez de l’huile au niveau du carter central et faites tourner la turbine à la main afin d’éviter toutes sortes d’usures prématurés sur les paliers.
  • Connectez le tuyau d’alimentation d’huile. Utilisez un joint et une rondelle neufs.

 

Comment choisir son turbo pour Turbo Audi A3 2.0 TDI ?

Le choix de votre turbo Turbo Audi A3 2.0 TDI n’est pas à prendre à la légère. Cette pièce est plus qu’essentielle, voire déterminante au bon fonctionnement de votre véhicule.

Présent depuis 2011, iTurbo.fr vous propose un accompagnement complet lors de l’achat de votre turbocompresseur Turbo Audi A3 2.0 TDI. Lors du passage de votre commande, nous vous fournissons en exclusivité un bon de retour prépayé par nos soins, inséré dans votre iTurbo Box vous permettant le renvoi de votre ancienne matière. Vous disposerez d’un délai de 30 jours pour nous renvoyer votre l’ancienne matière. Vous bénéficierez de plus d’une garantie de deux ans sur tous les turbos reconditionnés qualité constructeur commercialisés sur le site internet iTurbo.fr

L’achat de votre turbo Turbo Audi A3 2.0 TDI vous sera facilité par de nombreux avantages : zéro caution pour votre Turbo Audi A3 2.0 TDI en échange standard ainsi qu’une seringue de pré graissage. C’est pour vous l’occasion de vous procurer un turbo qui a bénéficié d’un reconditionnement rigoureux selon les normes imposées par les grands constructeurs. Vous bénéficierez également des conseils de nos experts motoristes qui vous permettront de réaliser dans les meilleures conditions, le montage du turbo Turbo Audi A3 2.0 TDI.

Afin de vous aider dans la recherche de votre référence turbo, nous vous recommandons de relever ladite référence sur votre ancien turbo Peugeot 207 1.6 HDI 110.

Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo Turbo Audi A3 2.0 TDI ?

Le turbo pour Turbo Audi A3 2.0 TDI est un des organes essentiel composant votre moteur. Son rôle principal est de fournir la quantité d’air requise qui permettra le bon fonctionnement de votre moteur.

Le turbocompresseur Turbo Audi A3 2.0 TDI est composé de deux parties : l'une dite d'admission, en aluminium et l'autre dite d'échappement, en fonte.

  • La première turbine effectue la compression et l'évacuation des gaz d'échappement.
  • La deuxième turbine, se trouvant sur le même axe que la première, va bénéficier de l'énergie fournie par cet axe et jouer un rôle inverse en aspirant de l'air propre qui sera destiné au mélange de combustion.

Le motif principal qui incite les constructeurs à utiliser des turbocompresseurs pour la fabrication de véhicules est la recherche de puissance supplémentaire pour une cylindrée inférieure, une faible consommation de carburant ainsi qu’une réduction des gaz à effets polluants.

Quelles sont les différentes causes provoquant la casse d’un Turbo Audi A3 2.0 TDI ?

Le motif principal est le manque d’entretien du moteur. Chez iTurbo.fr nous recommandons d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 km. Plus vous retarderez cette échéance, plus le risque que votre turbo Turbo Audi A3 2.0 TDI se casse sera grand. Afin d’éviter ce désagrément, il vous faudra respecter scrupuleusement les délais de vidange et notamment faire réviser votre collecteur d’échappement ainsi que vos joints.

Il existe plusieurs causes pouvant être à l'origine d'une casse de turbo dont, le défaut de graissage, la présence d’huiles polluées et l’aspiration de corps étrangers.

Ces dégradations sont généralement symptomatiques des causes suivantes :

  • Suralimentation moteur
  • Sifflement
  • Fumée blanche ou bleue provenant du pot d’échappement.

 

Infos complémentaires
Adresse stockC1B/BF1
SKU724930
Durée de garantie (pièce hors main-d'oeuvre)2 ans
Weight6.000000
EtatEchange Standard
Equivalence030TM17201000
OEM03G253010J, 03G253010JV, 03G253010JX, 03G253014H, 03G253014HV, 03G253014HX, 03G253019A, 03G253019AV, 03G253019AV550, 03G253019AX, 1103251
Référence fabricant724930-0002, 724930-0004, 724930-0006, 724930-0008, 724930-2, 724930-4, 724930-6, 724930-8, 724930-2009, 57439900013, 5743-990-0013, 57439700013, 57439880013, 5743-970-0013, 5743-988-0013, 5303-988-7005, 53039887005, 724930-0009, 724930-5002S, 724930-5004S, 724930-5006S, 724930-5009S, 724930-5010S, 724930-5012S, 724930-9, 7249300004, 7249300006, 7249300009, 7249302009, 7249305002S, 7249305004S, 7249305006S, 7249305009S, 7249305010S, 7249305012S, GA1724930-0004, GA1724930-0004, GA1724930-0006, GA1724930-0006, GA1724930-5004S, GA1724930-5004S, GA1724930-5006S, GA1724930-5006S
A partir de2003, 2004
Réf. moteurBKD, DPF, AZV, AZV, CBDA, CFHB, BWV, AZV, BMA, BMM, BKP
Cylindrée2.0 L
Boîtier éléctroniqueNo
Collecteuroui
Puissance en CV136 - 140
ManufacturerGARRETT
Tarifs transportVoir tous les détails sur les frais de port et les transporteurs sur cette page
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Votre turbo sera accompagné d'une étiquette de retour prépayée.


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