Compresseurs de climatisation

Compresseurs de climatisation

A quoi sert un compresseur de climatisation ?

Le compresseur de climatisation est le composant principal du système de climatisation de votre auto.
Il sert à comprimer et faire circuler dans votre circuit de climatisation le gaz à basse température / basse pression. Sa rotation est assurée par le moteur via une poulie. Il existe deux dénominations principales de compresseurs : les compresseurs de climatisation alternatifs et les compresseurs rotatifs. Le premier est composé de plusieurs pistons alors que le deuxième est composé d'un rotor entraînant des pales qui lorsqu'elles tournent, compriment le gaz de climatisation (appelé frigorigène).

Dans quelle situation faut-il remplacer votre compresseur de climatisation ?

Au fil du temps, le compresseur perd de son efficacité principalement à cause de l'usure de ses composants. En fonction des cas, il peut en découler un flux trop ou pas assez important de gaz et l'on remarque alors que le système de climatisation met trop de temps à produire de l'air frais ou n'en produit plus du tout. Le compresseur de climatisation est souvent responsable de ce dysfonctionnement et il faut alors le remplacer.

Nous vous proposons une gamme de compresseurs originaux reconditionnés à neuf et garantis 1 an (pièce hors main d'œuvre).

Lire la suite ...

Produits 1-15 pour 1182

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-15 pour 1182

Page
par page
Par ordre décroissant