Une équipe de pro à votre service
Conseils d'Experts
Infos et conseils à propos du turbo
- L’injecteur est un élément clé du circuit d'injection. C'est une pièce maitresse liée directement au bon fonctionnement de votre moteur et qui s’use au fil du temps si elle n’est pas entretenue correctement. L'injecteur est commandé par le calculateur et son rôle consiste à alimenter votre pompe à injection en carburant. De nombreux fléaux peuvent provoquer le dysfonctionnement de vos...
- Qu'est ce qu'un compresseur de climatisation ? Quel est son utilité ? Le compresseur de climatisation est le composant principal du système de climatisation de votre auto. Il est indispensable à la bonne production d’air froid à l’intérieur de votre véhicule. Il sert à comprimer et faire circuler dans votre circuit de climatisation le gaz à basse température / basse...
- La pompe à injection diesel représente un élément essentiel du moteur. Tous les véhicules commercialisés dès le début des années 2000 sont dotés d’une pompe à injection, ces pompes HP sont équipées de common rail ou d’injecteur pompes avec possibilité de les programmer à l’aide d’une valise électronique. Son rôle principal est de faire circuler et d’administrer la bonne dose...
- Catégories: Conseils techniques & Infos produits
Le moteur en échange standard !
Un moteur reconditionné, qu'est ce que c'est ? Un moteur en échange standard est un moteur entièrement reconstruit à neuf sur la base d’un ancien moteur, notre principal objectif sera de récupérer votre moteur usagé que nous allons rénover entièrement L’échange standard permet d’obtenir un moteur quasi identique au neuf mais à cout de production très inférieur. Le bas moteur... - Que signifie le terme reconditionné à neuf qualité constructeur ? Un turbocompresseur en échange standard est un turbo dont toutes les pièces ont été réusiné et remises à neuves. Certaines pièces primordiales au bon fonctionnement du turbo vont être remanufacturés, retravaillés par nos soins afin de vous garantir la même qualité de produit et fiabilité qu’un turbo neuf. Un turbocompresseur...
- Quelles sont les symptômes et causes d'une vanne EGR défectueuse ? Causes à effet : Au fil du temps la vanne EGR est devenue obligatoire sur les véhicules diesels par les normes antipollution mise en vigueur par l’union européennes. La vanne EGR permet de recycler les gaz d’échappement en réutilisant 5 à 35 % de ces gaz en question. Néanmoins...
- Comment en sommes nous arrivés là ? Voilà comment tout a commencé ! C’est l’histoire d’un jeune motoriste en herbe qui depuis l’aube de jeunesse a développé un attrait et une réelle passion a tout ce qui ronronne, influencé par son père, pour les gros engins et la mécanique automobile.En 2002, à l’aube de ses 25 ans, déterminé de vivre...
- Catégories: Conseils techniques & Injection
Changer un injecteur sur Mégane 2 1.5 dCi : guide complet
Lorsque votre moteur commence à montrer des signes de fatigue, l’un des coupables potentiels est l’injecteur. Sur la Renault Mégane 2 équipée du moteur 1.5 dCi, cette pièce joue un rôle fondamental dans le bon fonctionnement du système d’injection. Pourquoi changer un injecteur sur Mégane 2 1.5 dCi ? Les injecteurs reconditionnés à neufs assurent la pulvérisation du carburant dans... - Votre Peugeot 206 1.4 HDi montre des signes de faiblesse ? Il se pourrait que l’un de ses injecteurs soit à l’origine du problème. Ce guide complet vous aide à comprendre pourquoi et comment intervenir. Grâce à des explications claires et des conseils professionnels, vous saurez tout ce qu’il faut pour changer injecteur 206 1.4 hdi dans les meilleures conditions. Pourquoi remplacer un injecteur 206 1.4 HDi...
- Votre Peugeot 3008 peine à rafraîchir l’habitacle ? Il se peut que le compresseur de clim de votre voiture ne s’enclenche pas, un souci fréquent mais souvent mal compris. Symptômes et contexte du problème sur 3008 Face à une climatisation qui ne fonctionne plus correctement, de nombreux conducteurs de Peugeot 3008 s'interrogent sur les origines possibles. Lorsque le compresseur de...
- Catégories: Conseils techniques & Injection
Problèmes d'Injecteur sur Citroën C4 Picasso 1.6 HDi 110 cv
Vous rencontrez des soucis d’injecteur sur votre Citroën C4 Picasso 1.6 HDi 110 ? Ce guide complet répond à toutes vos interrogations techniques et vos préoccupations mécaniques. Quel est le rôle des injecteurs sur le moteur 1.6 HDi 110 ? Le moteur 1.6 HDi 110 repose sur un système d’injection common rail, où les injecteurs jouent un rôle déterminant dans le rendement énergétique et la... - Un compresseur de clim HS peut transformer chaque trajet en une véritable épreuve, surtout lors des fortes chaleurs. Comprendre les signes révélateurs d’un dysfonctionnement vous aide à anticiper les pannes coûteuses. Les bruits caractéristiques d'un compresseur de clim défectueux Un compresseur de clim HS peut générer divers bruits anormaux révélateurs d’un dysfonctionnement mécanique ou électronique. Ces bruits, souvent ignorés au début, sont pourtant des signes précieux pour identifier une...
Page
- Page Précédent
- Page 1
- ...
- Page 5
- Page 6
- Vous lisez actuellement la page 7
- Page 8
- Page 9
- ...
- Page 13
- Page Suivant

The information below is required for social login
Connexion
Créer un nouveau compte