Un moteur reconditionné, qu'est ce que c'est ?

Un moteur reconditionné est un moteur entièrement reconstruit à neuf sur la base d’un ancien moteur, notre principal objectif sera de récupérer votre moteur usagé que nous allons rénover entièrement L’échange standard permet d’obtenir un moteur quasi identique au neuf mais à cout de production très inférieur. Le bas moteur et la culasse de l’ancien moteur doivent être dans un état permettant la rénovation. Chez Iturbo, nous vous proposons tous types de moteurs, Renault, PSA, Volkswagen et Mercedes que ce soit du neuf, reconditionné à neuf ou de l’occasion :

  • Reconditionné à neuf en bloc nu zéro kilomètre ( bas moteur et culasse ) comprenant le bloc neuf, la culasse neuve, segmentation neuve, coussinets de bielles et paliers neufs, jointures neuves, pistons neufs, pompe à huile neuf, arbre à came neuf.
  • Moteurs semi- complet comprenant le vilebrequin neuf, le bloc réalésé, la culasse éprouvée, segmentation neuve, coussinets de bielles et paliers neuf, jointure neuves, pisitons neufs, pompe à huile neuve ainsi la distribution montée.
  • Moteurs complets comprenant pompe HP testé au banc, pompe à eau neuve, distribution neuve, vilebrequin neuf, bloc réalésé, culasse éprouvée, segmentation neuve, coussinets de bielles et paliers neuf, jointures neuves, pisitons neufs, arbre à came neufs.
Moteur DV6 nu avec culasse éprouvée
Moteur DV4 semi-complet
Moteur K9K-500 complet

Chez iturbo, nous donnons l’exclusivité aux clients de bénéficier d’une vaste gamme de moteurs de qualité. Les moteurs sont complètement d’origine, tous ayant été testé, pour l’occasion nous vous indiquerons le kilométrage exact du moteur. Tous nos moteurs en échange standard et neuf sont garantis un an, 6 mois de garantis pour les moteurs en occasion. Vous avez la possibilité de recevoir votre moteur en 24h ou 48h si le modèle que vous recherchez est disponible dans nos entrepôts ou de venir le chercher directement dans nos locaux se situant au 26 rue Henri Farman 93290 Tremblay-en-France.

Vous pourrez bénéficier de 45 points de fidélité dès l’achat de votre moteur, l’accumulation de points de fidélité vous permettront de recevoir des coupons de réductions et des remises assez intéressantes lors de vos prochains achats. Dans le cas de l’échange standard, vous devrez cependant faire très attention et être attentif à l’état de votre ancien moteur, si votre moteur a le bloc ou la culasse fissurée, il nous sera alors très difficile de vous restituer votre caution.

Les points clés du rodage moteur

Attention au rodage ! Les pièces que nous vous fournissons étant neuves, toutes ces pièces doivent être rodés pour que chaque élément ait son rôle à jouer, sa place dans le bloc afin de trouver la parfaite alchimie du système et provoquer le fonctionnement correct au démarrage.

Iturbo vous préconise un rodage, ce rodage consiste à ne pas dépasser :

  • Pour un véhicule essence, 3000 tours/minute sur 1000 kilomètres.
  • Pour un véhicule diesel, 2500 tours/ minutes sur 1500 kilomètres.

Durant toute cette période, il sera demandé au client de ne pas faire d’accélération brusque, ni de rétrogradage brute qui provoqueraient un changement de régime moteur trop important. Iturbo vous conseille généralement d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 kilomètres et de respecter la viscosité de l’huile moteur que vous trouvez dans le carnet ou manuel d’entretien fourni par votre constructeur.

N’oubliez surtout pas de respecter les temps de chauffe de la voiture, la laisser tourner au minimum 20 secondes avant l’extinction du moteur. Pour plus d’information et de précisions, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant ou vous trouvez un descriptif détaillé des étapes primordiales du rodage moteur instauré par Iturbo.