Que signifie le terme reconditionné à neuf qualité constructeur ?

Un turbocompresseur en échange standard est un turbo dont toutes les pièces ont été réusiné et remises à neuves. Certaines pièces primordiales au bon fonctionnement du turbo vont être remanufacturés, retravaillés par nos soins afin de vous garantir la même qualité de produit et fiabilité qu’un turbo neuf.

Un turbocompresseur est composé de plusieurs parties, l’axe centrale du turbo qui est le chra, cartouche ou cartridge, qui est la partie du turbo la plus sollicitée et qui s’use donc le plus, ce chra est un élément essentiel du turbo, cette pièce va coordonner l’aspiration d’air nécessaire à la rotation des ailettes du turbo, une rotation à plus de 200000 tours par minute.

Chra neuf turbo
Chra, cartouche ou cartridge
Wastegate Turbo
Wastegate électronique (à gauche), pneumatique (à droite)

La wastegate, autre élément clé du turbo, deux modèles existent, la wastegate pneumatique ou électronique, celle-ci va être remplacé par une pièce neuve, permettant de maitriser le flux de gaz d’échappement traversant la turbine, elle administre un niveau de gaz d’échappement conséquent en contrôlant le régime de rotation de la turbine du turbocompresseur.

La partie en fonte et en aluminium représente le corps du turbo, la partie en aluminium est la partie d'admission du turbocompresseur, c’est une des parties du turbocompresseur qui se détériore le moins, celle-ci va être nettoyée, lissé et resurfacé afin de la faire restaurer à son état d’origine.

Turbo en deux parties
Partie d'admission du turbo en aluminium (à gauche), partie en fonte (à droite)

L'usage de la pièce de réemploi
La pièce de réemploi

Dans un contexte écologique, un turbo en échange standard, est un turbo recyclé et remis à neuf, en termes de consommation d’énergie, le reconditionnement d’un turbo nécessite beaucoup moins d’énergie que la fabrication d’un turbo neuf et cela aura donc un impact moins important sur la préservation de l’environnement.

Chez Iturbo, tous nos turbos en échange standard, sont réusinés, après avoir été assemblée toutes les pièces remises à neuves, nos turbos vont être testé sur un banc avant chaque sortie d’usine, un rapport détaillé sur la performance et la qualité va être émis, dans un principe de rassurer nos clients et leur garantir une certaine fiabilité sur toute notre gamme de produits en échange standard, moteurs, pompe hp, turbocompresseurs et injecteurs.

Matériel reconditionnement turbo
Matériel d'outillage lourd
Machine équilibrage turbo
Machine équilibrage turbo

L’avantage chez Iturbo, c’est que tous nos turbos en échange standard ou reconditionné à neuf qualité constructeur bénéficie du même process de fabrication que les turbo en échange standard commercialisée chez les grands constructeurs, mais à prix plus compétitifs, 50 % moins cher que les tarifs proposées par les grandes enseignes, ce qui n’est pas négligeable.

Le retour de votre ancienne matière est vital pour Iturbo, sans le retour de votre ancien turbo, il nous est très difficile de vous proposer de nouveaux produits et de réalimenter notre stock.


C’est pour cette raison que le contrat de confiance vous est proposé dans le seul et unique but de ne pas vous faire payer de caution supplémentaire qui impacterait fortement votre budget, ce contrat de confiance est une exclusivité Iturbo, nous sommes les seuls à proposer ce service sur le marché du turbo français. Une fois l’achat effectué, un bon de retour prépayé par nos frais sera inséré dans votre Iturbo Box, lors de l'envoi de votre turbo, vous aurez un délai de 30 jours pour déposer votre ancien turbo dans le bureau de poste se situant à proximité de chez vous.