Turbo Citroën C4
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Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo C4 ?
Quels sont les différents symptômes d’un turbo Citroen C4 ?
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Fumée blanche/ bleue émanant du pot d’échappement
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Consommation excessive d’huile
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Eventuelle suralimentation du moteur
- Manque de puissance
- Sifflements
- Déséquilibre de turbo et rupture ultérieure
- Sifflement
- Manque de puissance
- Déséquilibre du turbo
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Respecter les vidanges tous les 10000 km selon les recommandations du constructeur.
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Changer les filtres et les durites de graissage lors du remplacement du turbo
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Vérifier le débit et la pression d’huile lors du montage du turbo.
Comment diagnostiquer le risque de casse d’un turbo Garrett C4 ?
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Fuite au niveau du système d’admission d’air
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Particules provenant de l’ancien turbo (Joint, visserie…) même avec des petites tailles, peuvent causer de graves dommages
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Des particules métalliques, de l’huile mélangée avec de l’eau ou du carburant
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Mauvaise qualité ou filtre à huile obstrué
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Non-respect de la recommandation du constructeur au niveau de la fréquence de vidange d’huile et du changement du filtre
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Huile de mauvaise qualité
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Bouchage du canal d’huile, fuite au niveau des tuyaux d’alimentation
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Montage du turbocompresseur sans pré-remplissage du système lubrifiant
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Niveau d’huile bas, pompe à huile usée
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Rétrécissement du filtre d’admission d’air
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Déconnexion à chaud du moteur
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Huile de faible qualité
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Les espaces entre les orifices des goujons permettent une réversibilité parfaite du joint.
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La forme extérieure du joint elle aussi permet une parfaite réversibilité lors du montage sur la partie collecteur du turbo.
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