Une équipe de pro à votre service
Turbo Peugeot 407
ITURBO.FR vous propose les turbos les moins chers du marché pour 407 . Nos turbos sont reconditionnés à neuf, de qualité et à des prix discount. ... parmi les fabricants de turbo 407 GARRETT ou turbo407 KKK.
Tous nos produits sont garantis pièce hors main d'œuvre.
Si vous n'êtes pas certain de la référence ou du modèle de turbo qu'il vous faut ou si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail:
Formulaire de contact ou 01 48 67 00 00 *
Nous nous ferons un plaisir de vous fournir les informations qui vous permettront de bien choisir parmi les meilleurs modèles de turbo 407 pas cher GARRETT ou votre turbo bon marché 407 KKK à prix cassés.
Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo Peugeot 407 ?
Le turbo pour Peugeot 407 est un des organes composant votre moteur, son rôle principal est d'alimenter votre moteur en air. Pour mémoire, le turbocompresseur est composé en deux parties, l'une dite d'admission en aluminium et l'autre dite d'échappement en fonte.
Un turbocompresseur dispose d'un axe sur lequel reposent 2 turbines qui jouent un rôle simultané :
La première turbine effectue la compression et l'évacuation des gaz d'échappement.
La deuxième turbine, se trouvant sur le même axe que la première, va bénéficier de l'énergie fournie par cet axe et jouer un rôle inverse en aspirant de l'air propre qui sera destiné au mélange de combustion.
Dans la plupart des cas, l'air propre aspiré est préalablement refroidi par un système appelé Intercooler ou échangeur avant d'être mélangé au carburant. Cette baisse de température permettra à l'air d'augmenter sa densité et donc, la quantité d'oxygène qu'il contient. Par voie de conséquence, pour obtenir la même quantité de mélange, on aura besoin de moins de carburant.
Le turbo pour Peugeot 407 permet d'augmenter le rendement et la puissance d’un moteur avec la même quantité de carburant.
La raison qui influence les constructeurs automobile a généraliser l'usage du turbo compresseur n'est pas uniquement la recherche de puissance.
L’objectif principal étant d'obtenir des moteurs qui fourniront autant de puissance que leurs prédécesseurs mais pour une cylindrée inférieure. Ceci, grâce au turbo, votre moteur consommera moins et réduira leurs émissions de gaz polluants.
Quels sont les différents symptômes d’un turbo Peugeot 407 ?
Le turbo Peugeot 407 monté sur moteur RHR, RHF, RFJ… (Peugot/Citroen) fait partie des turbos les plus vendus du marché. Ce véhicule existe en plusieurs types de motorisations, 1.6 HDI, 2.0 HDI, 2.2 HDI et 2.7 HDI.
Le changement de ce type de pièce implique un protocole très rigoureux. Il est généralement conseillé de confier cette tâche à un mécanicien d’expérience, habitué à réaliser ce genre de réparation complexe.
Une casse du turbo Peugeot 407 peut être mise en lumière par différents symptômes :
Le Mauvais graissage :
-
Fumée blanche/ bleue émanant du pot d’échappement
-
Consommation excessive d’huile
-
Eventuelle suralimentation du moteur
Une aspiration de corps étrangers :
-
Manque de puissance
-
Sifflements
-
Déséquilibre de turbo et rupture ultérieure
Joints d’échappement mal positionnés :
-
Sifflements
-
Manque de puissance
-
Déséquilibre du turbo
Pour éviter ce genre d’incident, iTurbo.fr vous préconise lors du montage de votre turbo Peugeot 407 de :
-
Respecter les vidanges tous les 10000 km selon les recommandations du constructeur.
-
Changer les filtres et les durites de graissage lors du remplacement du turbo
-
Vérifier le débit et la pression d’huile lors du montage du turbo.
Comment diagnostiquer le risque de casse d’un turbo Garrett 407 ?
Sur un moteur en bon état de marche et bien entretenu, le turbo fonctionnera correctement et ce, pendant longtemps. Toutefois, si la décision a été prise de remplacer le turbo Peugeot 407, encore faut-il identifier la cause de la panne afin d’éviter des soucis qui pourraient se reproduire ultérieurement.
1. Aspiration de corps étrangers
Les dommages causés par un choc, sont dus à la pénétration des corps étrangers dans le carter de la turbine.
Causes :
-
Fuite au niveau du système d’admission d’air
-
Particules provenant de l’ancien turbo (Joint, visserie…) même avec des petites tailles, peuvent causer de graves dommages
2. Contamination de l'huile
La présence de l’huile encrassée peut engendrer l’usure profonde sur le palier de l’arbre à turbine.
Causes :
-
Des particules métalliques, de l’huile mélangée avec de l’eau ou du carburant
-
Mauvaise qualité ou filtre à huile obstrué
-
Non-respect de la recommandation du constructeur au niveau de la fréquence de vidange d’huile et du changement du filtre
-
Huile de mauvaise qualité
3. Manque de graissage
Un manque de graissage d’huile durant quelques secondes entraine une coloration bleuâtre ainsi que la présence des dépôts de matériaux qui peuvent être la cause de l’apparition des traces d’usure importantes sur le pallier de l’arbre turbine.
Causes :
-
Bouchage du canal d’huile, fuite au niveau des tuyaux d’alimentation
-
Montage du turbocompresseur sans pré-remplissage du système lubrifiant
-
Niveau d’huile bas, pompe à huile usée
4. Surchauffe
Les défaillances dues à des températures de gaz d’échappement excessives ou à la déconnexion fréquentes du moteur sans une phase de refroidissement suffisante, entrainent des dépôts de carbone sur le turbocompresseur et la conduite d’arrivée d’huile.
Causes :
-
Rétrécissement du filtre d’admission d’air
-
Déconnexion à chaud du moteur
-
Huile de faible qualité
Comment positionner ses joints turbo 407 ?
Nous vous recommandons de prendre certaines précautions lors du changement de votre turbo Garrett 407 surtout lors du remontage.
Le joint côté collecteur d'échappement de ce turbocompresseur présente une double particularité :
-
Les espaces entre les orifices des goujons permettent une réversibilité parfaite du joint.
-
La forme extérieure du joint elle aussi permet une parfaite réversibilité lors du montage sur la partie collecteur du turbo.
De fait, si l'on n'y prend pas suffisamment garde - par exemple, si le changement de turbo intervient dans un environnement trop peu éclairé - Il est facile de commettre une maladresse et d'effectuer la pose du joint dans le mauvais sens. Cela peut également arriver si l'on pose son joint "à l'aveugle" sans avoir une vue directe sur l'orifice du turbo côté échappement.
Si cette erreur est commise, le joint ainsi placé va venir obstruer une partie importante de la sortie d'échappement et provoquer à court terme une détérioration importante de votre turbo Peugeot 407.
- Kit Turbo Complet Peugeot 206 207 307 308 407 1007 3008 5008 C3 C4 Picasso C5 Mazda 3 Cmax 1.6 1.6L Hdi 110 cv Pack Tranquillité 753420 GarrettPrix spécial 320,21 € 266,84 € Prix normal 350,00 €
- Kit Turbo 307 207 206 C3 C4 C5 Berlingo Fiesta Cmax Focus 1.6 Hdi 90-92 cv 49173-07 Pack CompletPrix spécial 283,93 € 236,61 € Prix normal 316,00 €
- Kit Turbo 307 207 206 C3 C4 C5 Berlingo Fiesta Cmax Focus 1.6 Hdi 90-92 cv pack-49173-07 neuf Pack CompletPrix spécial 345,50 € 287,92 € Prix normal 372,00 €
-
-
- Turbo C4 C5 C8 308 407 5008 508 DS4 DS5 2.0 L 150-163 cv 783248 Garrett neuf840,00 € 700,00 €En réappro
- Turbo Citroen C5 C6 Peugeot 407 607 2.7 L 200-207 cv 723341 Garrett neuf593,64 € 494,70 €En réappro
- Turbo C4 C5 C8 DS4 DS5 308 407 508 3008 5008 RCZ 2.0 Hdi 136-165 cv 806500 GARRETT neuf599,00 € 499,17 €En réappro
- Turbo occasion Peugeot Partner 207 Citroen Berlingo C3 C4 Ford C-Max Focus 1.6 Hdi 90 cv 49173-07 MITSUBISHI120,00 € 120,00 €En réappro
- Turbo occasion Peugeot 607 407 Citroen C5 C6 2.7 Hdi 200 cv 723341 GARRETTPrix spécial 140,00 € 140,00 € Prix normal 225,00 €En réappro
- Turbo occasion Peugeot 508 5008 3008 308 Citroen C4 Ds4 Ds5 C5 C8 2.0 Hdi 136-165 cv 806500 GARRETTPrix spécial 180,00 € 180,00 € Prix normal 204,00 €En réappro
- Turbo C4 307 407 508 807 Garrett 2L Hdi 136 cv 756047-0002Prix spécial 268,95 € 224,12 € Prix normal 300,00 €
The information below is required for social login
Connexion
Créer un nouveau compte