Moteur Peugeot Citroen 1.3 HDI 75 cv FHZ F13DTE5 échange standard PSA bloc nu

2 722,50 € 2 268,75 €
En stock
PRODUIT PSAD'ORIGINE - FHZ-F13DTE5-es

Moteur reconditionné à neuf PSA
Type FHZ
1.3 HDI - 75 chevaux
Peugeot Bipper
Citroen Nemo
Fiat Fiorino - Grande Punto - Idea - Panda - Punto Evo
Vendu nu sans distribution ni injection ni turbo.

Information : deux montages possibles pour ce moteur, vérifier si votre moteur est équipé d'un capteur électrique sur la pompe à huile. (voir illustration ci-dessous)

Fréquemment achetés ensemble

Information : deux montages possibles pour ce moteur, vérifier si votre moteur est équipé d'un capteur électrique sur la pompe à huile.

présence de capteur de pression d'huile Moteur Peugeot Citroen 1.3 HDI 75 cv FHZ F13DTE5 échange standard PSA bloc - iturbo.fr

absence de capteur de pression d'huile Moteur Peugeot Citroen 1.3 HDI 75 cv FHZ F13DTE5 échange standard PSA bloc - iturbo.fr

Moteur de type FHZ F13DTE5 - 75 ch.reconditionné à ZERO KM neuf d'origine Peugeot Citroen vendu nu.

 

Moteur PSA vendu nu, composé de son bas moteur et de sa culasse avec :

Moteur vendu sans turbo, sans injection et avec distribution (chaîne montée).

  • vilebrequin neuf
  • bloc moteur neuf
  • culasse éprouvée
  • segmentation neuve
  • coussinets bielles et paliers neufs
  • jointures et visserie neuves
  • pistons neufs
  • pompe à huile neuve

Ce moteur se monte sur les véhicules suivants :

Pour les véhicules de 75 cv

Peugeot

  • Bipper 1.3 HDI 75 cv à compter de 2010

 

Citroen

  • Nemo 1.3 HDI 75 cv à compter de 2010

 

Fiat

  • Fiorino 1.3 Mjtd 75 cv
  • Grande Punto 1.3 Mjtd 75 cv
  • Idea 1.3 Mjtd 75 cv
  • Panda 1.3 Mjtd 75 cv
  • Punto Evo 1.3 Mjtd 75 cv

 

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire 

Moteur garanti 1 an HORS MAIN D'OEUVRE

Injecteurs non fournis.

Poids : 83 kg sans emballage

Dynamic attribute for Motures moteur psa FHZ 1.3 hdi

moteur psa FHZ 1.3 hdi en échange standard ou neuf

Le moteur psa FHZ 1.3 hdi reconditionné à neuf est un moteur dont les pièces principales ont totalement été remises à neuf ou remplacées (notamment coussinets de bielles et de paliers, culasse éprouvée, bas moteur réalésé, vilebrequin, pompe à l’huile neuve). Ces opérations sont réalisées sur la base d’un ancien moteur psa FHZ 1.3 hdi qui nous est retourné par nos clients et entièrement reconstruit avec des pièces neuves. L’avantage d’opter pour un moteur psa FHZ 1.3 hdi reconditionné à neuf vous permet de disposer d’un moteur quasiment identique au neuf mais à prix très réduit. 

Chez iTurbo.fr, les modèles de moteur psa FHZ 1.3 hdi sont totalement d’origine et ont tous été testés. Pour un moteur d’occasion nous vous indiquerons son kilométrage exact. Tous nos moteurs en échange standard et neuf sont garantis un an et les modèles d'occasion, 6 mois. 

Lors de l’achat de votre moteur psa FHZ 1.3 hdi, vous devrez régler une caution qui vous sera remboursée dés retour et analyse de votre ancien moteur par notre service après-vente. Il faudra être attentif à l’état de votre ancienne matière car si le bloc ou la culasse de votre moteur sont fissurés, cela pourrait remettre en question la restitution de votre caution.

Ce qu’il faut retenir du rodage moteur psa FHZ 1.3 hdi

Prenez-soin de votre rodage ! Les pièces qui composent le moteur que nous vous fournissons étant neuves, elles doivent être impérativement rodées pour permettre à terme, un fonctionnement harmonieux et durable de votre moteur. 

Pour ce rodage, iTurbo.fr vous préconise de ne pas dépasser :

  • Pour un véhicule essence, 3000 tours/minute sur 5000 kilomètres.
  • Pour un véhicule diesel, 2500 tours/ minute sur 5000 kilomètres.

Durant toute cette période, il est conseillé de ne pas commettre d’accélération brusque, ni de rétrogradage brut qui provoqueraient un changement de régime moteur trop important. Nous vous préconisons également d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 kilomètres et de respecter la viscosité de l’huile moteur prescrite par le constructeur dans le carnet d’entretien.

Il est indispensable de respecter les temps de chauffe de la voiture et la laisser tourner au minimum 20 secondes avant l’extinction du moteur. Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur cette page traitant des conseils pour le rodage moteur.

 

Infos complémentaires
Adresse stockMC1/MD1
SKUFHZ-F13DTE5-es
Type de configurationMoteur sans accessoires
EtatReconditionné
Poids110.000000
Réf. moteurFHZ, F13DTE5, F13-DTE5, F-13DTE5, F13-DTE-5
Cylindrée1.3 L
Puissance en CV70
FabricantPSA
Référence fabricantF13DTE5, fhz-es, A13DTC, A13DTE, A13DTR, A13FD, Z13DTE, FHZ, F13DTE, D13A
OEM199A9000, 199B4000, 199A3000, 263A2000, 263A6000, 199B1000
Tarifs transportVoir tous les détails sur les frais de port et les transporteurs sur cette page
PromotionsiTurbo vous propose des turbo garrett et turbo kkk au meilleur prix du marché toute l'année
Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos  CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

PSA