Moteur reconditionné PSA Type FHZ 1.3 HDI - 75 chevaux Peugeot Bipper Citroen Nemo Fiat Fiorino - Grande Punto - Idea - Panda - Punto Evo Vendu nu sans distribution ni injection ni turbo.
Information : deux montages possibles pour ce moteur, vérifier si votre moteur est équipé d'un capteur électrique sur la pompe à huile. (voir illustration ci-dessous)
Information : deux montages possibles pour ce moteur, vérifier si votre moteur est équipé d'un capteur électrique sur la pompe à huile.
Moteur de type FHZ F13DTE5 - 75 ch.reconditionné à ZERO KM d'origine Peugeot Citroen vendu nu.
Moteur PSA vendu nu, composé de son bas moteur et de sa culasse avec :
Moteur vendu sans turbo, sans injection et avec distribution (chaîne montée).
vilebrequin
bloc moteur
culasse éprouvée
segmentation
coussinets bielles et paliers
jointures et visserie
pistons
pompe à huile
Ce moteur se monte sur les véhicules suivants :
Pour les véhicules de 75 cv
Peugeot
Bipper 1.3 HDI 75 cv à compter de 2010
Citroen
Nemo 1.3 HDI 75 cv à compter de 2010
Fiat
Fiorino 1.3 Mjtd 75 cv
Grande Punto 1.3 Mjtd 75 cv
Idea 1.3 Mjtd 75 cv
Panda 1.3 Mjtd 75 cv
Punto Evo 1.3 Mjtd 75 cv
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire
Moteur garanti 1 an HORS MAIN D'OEUVRE
Injecteurs non fournis.
Poids : 83 kg sans emballage
Dynamic attribute for Motures moteur psa FHZ 1.3 hdi
moteur psa FHZ 1.3 hdi en échange standard ou neuf
Le moteur psa FHZ 1.3 hdi reconditionné à neuf est un moteur dont les pièces principales ont totalement été remises à neuf ou remplacées (notamment coussinets de bielles et de paliers, culasse éprouvée, bas moteur réalésé, vilebrequin, pompe à l’huile neuve). Ces opérations sont réalisées sur la base d’un ancien moteur psa FHZ 1.3 hdi qui nous est retourné par nos clients et entièrement reconstruit avec des pièces neuves. L’avantage d’opter pour un moteur psa FHZ 1.3 hdi reconditionné à neuf vous permet de disposer d’un moteur quasiment identique au neuf mais à prix très réduit.
Chez iTurbo.fr, les modèles de moteur psa FHZ 1.3 hdi sont totalement d’origine et ont tous été testés. Pour un moteur d’occasion nous vous indiquerons son kilométrage exact. Tous nos moteurs en échange standard et neuf sont garantis un an et les modèles d'occasion, 6 mois.
Lors de l’achat de votre moteur psa FHZ 1.3 hdi, vous devrez régler une caution qui vous sera remboursée dés retour et analyse de votre ancien moteur par notre service après-vente. Il faudra être attentif à l’état de votre ancienne matière car si le bloc ou la culasse de votre moteur sont fissurés, cela pourrait remettre en question la restitution de votre caution.
Ce qu’il faut retenir du rodage moteur psa FHZ 1.3 hdi
Prenez-soin de votre rodage ! Les pièces qui composent le moteur que nous vous fournissons étant neuves, elles doivent être impérativement rodées pour permettre à terme, un fonctionnement harmonieux et durable de votre moteur.
Pour ce rodage, iTurbo.fr vous préconise de ne pas dépasser :
Pour un véhicule essence, 3000 tours/minute sur 5000 kilomètres.
Pour un véhicule diesel, 2500 tours/ minute sur 5000 kilomètres.
Durant toute cette période, il est conseillé de ne pas commettre d’accélération brusque, ni de rétrogradage brut qui provoqueraient un changement de régime moteur trop important. Nous vous préconisons également d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 kilomètres et de respecter la viscosité de l’huile moteur prescrite par le constructeur dans le carnet d’entretien.
Il est indispensable de respecter les temps de chauffe de la voiture et la laisser tourner au minimum 20 secondes avant l’extinction du moteur. Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur cette page traitant des conseils pour le rodage moteur.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
Nota : Un moteur en échange standard est un moteur entièrement reconstruit à neuf sur la la base d'un ancien moteur. L'échange standard permet d'obtenir un moteur d'une qualité identique au neuf mais à un coût de production très inférieur. Le bas moteur et la culasse de l'ancien moteur doivent être dans un état permettant cette rénovation. C'est pourquoi, pour les moteurs en échange standard, la consigne ne sera restituée que si l'ancien moteur n'est pas percé ou cassé . En cas de doute par rapport à l'état de votre ancien moteur, veuillez contacter notre SERVICE CLIENTS du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.
The information below is required for social login
Connexion
Créer un nouveau compte