Turbo Peugeot 208
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Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo 208 ?
Quels sont les différents symptômes d’un turbo Peugeot 208 ?
- Fumée blanche/ bleue émanant du pot d’échappement
- Consommation excessive d’huile
- Eventuelle suralimentation du moteur
- Manque de puissance.
- Sifflements.
- Déséquilibre de turbo et rupture ultérieure
- Sifflements
- Manque de puissance
- Déséquilibre du turbo
- Respecter les vidanges tous les 10000 km selon les recommandations du constructeur.
- Changer les filtres et les durites de graissage lors du remplacement du turbo
- Vérifier le débit et la pression d’huile lors du montage du turbo.
Comment diagnostiquer le risque de casse d’un turbo Mitsubishi 208 ?
- Fuite au niveau du système d’admission d’air
- Particules provenant de l’ancien turbo (Joint, visserie…) même avec des petites tailles, peuvent causer de graves dommages
- Des particules métalliques, de l’huile mélangée avec de l’eau ou du carburant
- Mauvaise qualité ou filtre à huile obstrué
- Non-respect de la recommandation du constructeur au niveau de la fréquence de vidange d’huile et du changement du filtre
- Huile de mauvaise qualité
- Bouchage du canal d’huile, fuite au niveau des tuyaux d’alimentation
- Montage du turbocompresseur sans pré-remplissage du système lubrifiant
- Niveau d’huile bas, pompe à huile usée
- Rétrécissement du filtre d’admission d’air
- Déconnexion à chaud du moteur
- Huile de faible qualité
Comment positionner ses joints turbo Peugeot 208 ?
- Les espaces entre les orifices des goujons permettent une réversibilité parfaite du joint.
- La forme extérieure du joint elle aussi permet une parfaite réversibilité lors du montage sur la partie collecteur du turbo.
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