Turbo Audi Q7
ITURBO.FR vous propose les turbos les moins chers du marché pour Audi Q7 . Nos turbos sont reconditionnés à neuf, de qualité et à des prix discount. ... parmi les fabricants de turbo Audi Q7 GARRETT ou turbo Audi Q7 KKK.
Tous nos produits sont garantis pièce hors main d'œuvre.
Si vous n'êtes pas certain de la référence ou du modèle de turbo qu'il vous faut ou si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail:
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Nous nous ferons un plaisir de vous fournir les informations qui vous permettront de bien choisir parmi les meilleurs modèles de turbo Audi Q7 pas cher GARRETT ou votre turbo bon marché Audi Q7 KKK à prix cassés.
Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo Q7 ?
Quels sont les différents symptômes d’un turbo Audi Q7 ?
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Fumée blanche/ bleue émanant du pot d’échappement
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Consommation excessive d’huile
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Eventuelle suralimentation du moteur
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Manque de puissance
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Sifflements
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Déséquilibre du turbo et rupture ultérieure
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Sifflements
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Manque de puissance
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Déséquilibre du turbo
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Respecter les vidanges tous les 10000 km selon les recommandations du constructeur.
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Changer les filtres et les durites de graissage lors du remplacement du turbo
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Vérifier le débit et la pression d’huile lors du montage du turbo.
Comment diagnostiquer le risque de casse d’un turbo KKK Q7 ?
Sur un moteur en bon état de marche et bien entretenu, le turbo fonctionnera correctement et ce, pendant longtemps. Toutefois, si la décision a été prise de remplacer le turbo Audi Q7, encore faut-il identifier la cause de la panne afin d’éviter des soucis qui pourraient se reproduire ultérieurement.
1. Aspiration de corps étrangers
Les dommages causés par un choc, sont dus à la pénétration des corps étrangers dans le carter de la turbine.
Causes :
- Fuite au niveau du système d’admission d’air
- Particules provenant de l’ancien turbo (Joint, visserie…) même avec des petites tailles, peuvent causer de graves dommages
2. Contamination de l'huile
La présence de l’huile encrassée peut engendrer l’usure profonde sur le palier de l’arbre à turbine.
Causes :
- Des particules métalliques, de l’huile mélangée avec de l’eau ou du carburant
- Mauvaise qualité ou filtre à huile obstrué
- Non-respect de la recommandation du constructeur au niveau de la fréquence de vidange d’huile et du changement du filtre
- Huile de mauvaise qualité
3. Manque de graissage
Un manque de graissage d’huile durant quelques secondes entraine une coloration bleuâtre ainsi que la présence des dépôts de matériaux qui peuvent être la cause de l’apparition des traces d’usure importantes sur le pallier de l’arbre turbine.
Causes :
- Bouchage du canal d’huile, fuite au niveau des tuyaux d’alimentation
- Montage du turbocompresseur sans pré-remplissage du système lubrifiant
- Niveau d’huile bas, pompe à huile usée
3. Surchauffe
Les défaillances dues à des températures de gaz d’échappement excessives ou à la déconnexion fréquentes du moteur sans une phase de refroidissement suffisante, entrainent des dépôts de carbone sur le turbocompresseur et la conduite d’arrivée d’huile.
Causes :
- Rétrécissement du filtre d’admission d’air
- Déconnexion à chaud du moteur
- Huile de faible qualité
Comment positionner ses joints turbo Q7 ?
Nous vous recommandons de prendre certaines précautions lors du changement de votre turbo Borgwarner Q7 surtout lors du remontage.
Le joint côté collecteur d'échappement de ce turbocompresseur présente une double particularité :
- Les espaces entre les orifices des goujons permettent une réversibilité parfaite du joint.
- La forme extérieure du joint elle aussi permet une parfaite réversibilité lors du montage sur la partie collecteur du turbo.
De fait, si l'on n'y prend pas suffisamment garde - par exemple, si le changement de turbo intervient dans un environnement trop peu éclairé - Il est facile de commettre une maladresse et d'effectuer la pose du joint dans le mauvais sens. Cela peut également arriver si l'on pose son joint "à l'aveugle" sans avoir une vue directe sur l'orifice du turbo côté échappement.
Si cette erreur est commise, le joint ainsi placé va venir obstruer une partie importante de la sortie d'échappement et provoquer à court terme une détérioration importante de votre turbo Audi Q7.
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