Turbo Peugeot Boxer Citroen Jumper Fiat Ducato 2.2 HDI 2.2 JTD 2.2 HDI 2.2 JTD cv 798128 GARRETT

Prix spécial 495,00 € 412,50 € Prix normal 544,62 €
En stock
PRODUIT GARRETTD'ORIGINE - 798128

Turbo GARRETT Echange Standard
2.2 HDI 2.2 JTD - 2.2 HDI 2.2 JTD cv
REF 798128
Peugeot Boxer
Citroen Jumper
Fiat Ducato

Fréquemment achetés ensemble

Description produit

Turbo compresseur Echange Standard GARRETT référence 798128 compatible avec tous les modèles de véhicules ci-dessous à partir de l'année 2011 :

Citroen

  • Jumper Box A 2.2 HDI 110 cv
  • Jumper Box A 2.2 HDI 130 cv
  • Jumper Box A 2.2 HDI 150 cv
  • Jumper Bus A 2.2 HDI 110 cv
  • Jumper Bus A 2.2 HDI 130 cv
  • Jumper Bus A 2.2 HDI 150 cv
  • Jumper Plateforme-Chassis A 2.2 HDI 110 cv
  • Jumper Plateforme-Chassis A 2.2 HDI 130 cv
  • Jumper Plateforme-Chassis 2.2 HDI 150 cv

Peugeot

  • Boxer Box 2.2 HDI 110 cv
  • Boxer Box 2.2 HDI 131 cv
  • Boxer Box 2.2 HDI 150 cv
  • Boxer Bus 2.2 HDI 110 cv
  • Boxer Bus 2.2 HDI 131cv
  • Boxer Bus 2.2 HDI 150 cv
  • Boxer Plateforme-Chassis 2.2 HDI 110 cv
  • Boxer Plateforme-Chassis 2.2 HDI 131 cv
  • Boxer Plateforme-Chassis 2.2 HDI 150 cv

Fiat

  • Ducato III (3) 2.2 JTD 110 cv
  • Ducato III (3) 2.2 JTD 131 cv
  • Ducato III (3) 2.2 JTD 150 cv

 

Tous les turbos vendus sur iTurbo.fr sont garantis (pièce hors main d'oeuvre - Voir durée de garantie dans les informations complémentaires).

Livraison rapide dans un emballage robuste et adapté. Une seringue d'amorçage est fournie systématiquement.
huile pour echange standard turbo

 

Les frais de port pour 1 turbo sont réduits à 9.70 euros TTC

En cas de doute ou si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail:

Formulaire de contact ou 01 48 67 00 00 *

*cout d'un appel local

Quels avantages à commander un turbo Jumper 3 2.2 HDI chez iTurbo.fr ?

Depuis 2011, iTurbo.fr se présente comme étant un des précurseurs de la vente de turbo Jumper 3 2.2 HDI 130 cv sur Internet. ITurbo.fr commercialisé une large gamme de turbocompresseurs reconditionnés à neuf qualité constructeur. Afin de facilité au maximum les conditions d’achat de votre turbocompresseur 2.2 HDI 130 cv, iTurbo.fr vous propose un service unique sur le marché du turbo français : le contrat de confiance.

Après votre commande, vous disposerez de 30 jours dès réception de votre nouveau turbo pour déposer votre ancien turbo dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. Chez iTurbo.fr, l’achat d’un turbo Jumper 3 2.2 HDI 130 cv est facilité par de nombreux facteurs clés déterminant :

  • Livraison express par TNT ou Colissimo à travers toute la France, l’Europe et les Dom-Tom
  • Zéro caution pour le turbo Jumper 3 2.2 HDI en échange standard, seringue de pré graissage offerte
  • Un achat en toute sérénité : votre turbo Jumper 3 2.2 HDI 130 cv est garanti deux ans
  • Des Experts motoristes à l’écoute de vos besoins spécifiques et techniques
  • Des accompagnements personnalisés lors du montage de votre turbo Garrett Jumper 3 2.2 HDI 130 cv.
  • Un reconditionnement soumis aux mêmes normes que les grands constructeurs

Comment choisir son turbo Citroen Jumper 3 2.2 HDI ?

En cas de doute sur le choix de votre pièce, nous vous invitons à contacter notre équipe munie de votre d’immatriculation ou de la référence de votre turbo.

La référence qui se situe sur la dernière ligne ou l’avant-dernière ligne de la plaque présente sur votre turbo Jumper 3 2.2 HDI.

Pour ce qui concerne les turbos de la marque Garrett, dans la plus grande majorité des cas, la référence comporte 7 chiffres et débute par 4, 5 ou 8. Pour les turbos turbocompresseurs de la marque Borgwarner ou KKK, ce sera une série de 11 chiffres commençant généralement par un 5.

Après identification de votre référence, plusieurs choix pourront vous être proposés en termes de prix, de l’état du turbo (neuf, reconditionné à neuf ou d’occasion) et des disponibilités.

Lorsque votre référence de turbo aura été déterminée avec certitude et que le prix communiqué vous aura été confirmé, vous pourrez passer directement à l’étape du règlement de votre commande.

Quels sont les différentes étapes de montage d’un turbo Jumper 3 2.2 HDI ?

Installation du turbo :

Vous devez préalablement bien identifier la référence de votre ancien turbo Jumper 3 2.2 HDI 130 cv. Vous pouvez généralement déterminer le bon turbo à partir du numéro d’immatriculation du véhicule. L’identification la plus précise consiste à utiliser les informations sur la plaque ou l’étiquette du turbo défectueux.

Si vous disposez d’un turbo avec turbine à géométrie variable (VNT, VGT) ou avec soupape de décharge (Wastegate), il est strictement interdit de modifier son réglage au risque de remettre en question la garantie de votre pièce.

Prenez également soin de vérifier l’éventuelle présence de fissures à l’extérieur du collecteur. Montez ensuite le turbo sur le collecteur d’échappement et vérifiez le bon montage du joint métallique neuf pour éviter toute fuite.

Informations complémentaires concernant les joint du turbo:

  • Le bombage sur le joint de collecteur d’échappement doit être dirigé vers la culasse.
  • Le bombage sur le joint d’entrée d’échappement doit être dirigé de même vers le bas (vers le turbo).
  • Le bombage sur le joint de capteur de température doit être dirigé vers le bas (vers le turbo)

Conseils pour le montage d'un turbo

  • Contrôlez et nettoyez bien les collecteurs d’admission et échappement avant installation. Débarrassez-vous des particules métalliques et des saletés.
  • Vérifiez la planéité du collecteur d’échappement et la présence éventuelle de fissures sur la surface d’appui
  • Assurez-vous que les tuyaux d’alimentation et de retour d’huile sont bien nettoyés, les remplacer si nécessaire.
  • Connectez le tuyau de retour d’huile sur le turbo. Utilisez un joint neuf.
  • A l’aide d’une seringue de pré graissage injectez de l’huile au niveau du carter central et faites tourner la turbine à la main afin d’éviter toutes sortes d’usures prématurés sur les paliers.
  • Connectez le tuyau d’alimentation d’huile. Utilisez un joint et une rondelle neufs.

 

Comment choisir son turbo pour Tubo Fiat Ducato 2.2 JTD ?

Le choix de votre turbo Tubo Fiat Ducato 2.2 JTD n’est pas à prendre à la légère. Cette pièce est plus qu’essentielle, voire déterminante au bon fonctionnement de votre véhicule.

Présent depuis 2011, iTurbo.fr vous propose un accompagnement complet lors de l’achat de votre turbocompresseur Tubo Fiat Ducato 2.2 JTD. Lors du passage de votre commande, nous vous fournissons en exclusivité un bon de retour prépayé par nos soins, inséré dans votre iTurbo Box vous permettant le renvoi de votre ancienne matière. Vous disposerez d’un délai de 30 jours pour nous renvoyer votre l’ancienne matière. Vous bénéficierez de plus d’une garantie de deux ans sur tous les turbos reconditionnés qualité constructeur commercialisés sur le site internet iTurbo.fr

L’achat de votre turbo Tubo Fiat Ducato 2.2 JTD vous sera facilité par de nombreux avantages : garantie de 2 ans pour votre Tubo Fiat Ducato 2.2 JTD en échange standard ainsi qu’une seringue de pré graissage. C’est pour vous l’occasion de vous procurer un turbo qui a bénéficié d’un reconditionnement rigoureux selon les normes imposées par les grands constructeurs. Vous bénéficierez également des conseils de nos experts motoristes qui vous permettront de réaliser dans les meilleures conditions, le montage du turbo Tubo Fiat Ducato 2.2 JTD.

Afin de vous aider dans la recherche de votre référence turbo, nous vous recommandons de relever ladite référence sur votre ancien turbo Peugeot 207 1.6 HDI 110.

Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo Tubo Fiat Ducato 2.2 JTD ?

Le turbo pour Tubo Fiat Ducato 2.2 JTD est un des organes essentiel composant votre moteur. Son rôle principal est de fournir la quantité d’air requise qui permettra le bon fonctionnement de votre moteur.

Le turbocompresseur Tubo Fiat Ducato 2.2 JTD est composé de deux parties : l'une dite d'admission, en aluminium et l'autre dite d'échappement, en fonte.

  • La première turbine effectue la compression et l'évacuation des gaz d'échappement.
  • La deuxième turbine, se trouvant sur le même axe que la première, va bénéficier de l'énergie fournie par cet axe et jouer un rôle inverse en aspirant de l'air propre qui sera destiné au mélange de combustion.

Le motif principal qui incite les constructeurs à utiliser des turbocompresseurs pour la fabrication de véhicules est la recherche de puissance supplémentaire pour une cylindrée inférieure, une faible consommation de carburant ainsi qu’une réduction des gaz à effets polluants.

Quelles sont les différentes causes provoquant la casse d’un Tubo Fiat Ducato 2.2 JTD ?

Le motif principal est le manque d’entretien du moteur. Chez iTurbo.fr nous recommandons d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 km. Plus vous retarderez cette échéance, plus le risque que votre turbo Tubo Fiat Ducato 2.2 JTD se casse sera grand. Afin d’éviter ce désagrément, il vous faudra respecter scrupuleusement les délais de vidange et notamment faire réviser votre collecteur d’échappement ainsi que vos joints.

Il existe plusieurs causes pouvant être à l'origine d'une casse de turbo dont, le défaut de graissage, la présence d’huiles polluées et l’aspiration de corps étrangers.

Ces dégradations sont généralement symptomatiques des causes suivantes :

  • Suralimentation moteur
  • Sifflement
  • Fumée blanche ou bleue provenant du pot d’échappement.

 

Caractéristiques

Infos complémentaires
Adresse stockE0C/BD1
SKU798128
Durée de garantie (pièce hors main-d'oeuvre)2 ans
Poids6.000000
EtatReconditionné
Equivalencenc
OEM2101250, 2100952, 9676934380, 9802446680, CU3Q6K682AB, CU3Q6K682BA, CU3Q6K682BB, CU3Q-6K682-AB, CU3Q-6K682-BA, CU3Q-6K682-BB, 1651753180
Référence fabricant798128-2, 798128-0002, 7981282, 7981280002, 798128-4, 798128-0004, 7981284, 7981280004, 798128-6, 798128-0006, 7981286, 7981280006, 798128-2002, 7981282002, 798128-2006, 7981282006, 798128-5004S, 7981285004S, 798128-5006S, 7981285006S, 798128-5009S, 7981285009S
Sous-référencePA7981282
A partir de2011
Réf. moteur4H03, 4HG, 4HH, 4HJ, P22DTE, Duratorq, PUMA
Cylindrée2.2 L
Boîtier éléctroniqueNo
CollecteurNon
Puissance en CV2.2 HDI 2.2 JTD
FabricantGARRETT
Tarifs transportVoir tous les détails sur les frais de port et les transporteurs sur cette page
Retour ancienne matière gratuit

Votre turbo sera accompagné d'une étiquette de retour prépayée.


Merci de l'utiliser pour nous renvoyer votre ancienne matière.

Le retour ne vous coûtera rien.

Il vous suffira de l'insérer dans un carton et de le déposer dans n'importe quel Bureau de Poste.

PromotionsiTurbo vous propose des pièces auto de qualité au meilleur prix du marché toute l'année. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune promotion

Reviews

Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre  Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

Suggestions pièces auto

Fabricant

GARRETT