Turbo Clio 5 Captur Citan Classe A Classe B 1.5 L 75-90 cv 801374 Garrett

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PRODUIT GARRETTD'ORIGINE - 801374

Turbo Garrett Echange Standard
1.5 DCI 1.5 CDI
75-90 CV
REF 801374

Renault Captur 1.5 dCi 86 cv
Renault Captur 1.5 dCi 90 cv
Renault Clio IV - Clio 5 5 portes 1.5 dCi FAP 90 cv
Renault Clio IV - Clio 5 Estate 1.5 dCi FAP 90 cv
Renault Clio IV - Clio 5 phase 2 5 portes 1.5 dCi FAP 90 cv
Renault Clio IV - Clio 5 phase 2 Estate 1.5 dCi FAP 90 cv
Mercedes Citan (415) VP 108 1.5 CDI 75 cv
Mercedes Citan (415) VP 109 1.5 CDI 90 cv
Mercedes Citan (415) VU Mixto 1.5 CDI 90 cv
Mercedes CLASSE A (W176) 160 1.5 CDI 90 cv
Mercedes CLASSE A phase 2 (W176) 160 d 1.5 d 90 cv
Mercedes CLASSE B (W246) 160CDi 1.5 CDi 90 cv
Mercedes CLASSE B phase 2 (W246) 160CDi 1.5 CDi 90 cv

Turbo compresseur Echange Standard Garrett référence 801374 compatible avec tous les modèles ci-dessous à partir de l'année 2010

  • Renault Captur 1.5 dCi 86 cv
  • Renault Captur 1.5 dCi 90 cv
  • Renault Clio IV - Clio 5 5 portes 1.5 dCi FAP 90 cv
  • Renault Clio IV - Clio 5 Estate 1.5 dCi FAP 90 cv
  • Renault Clio IV - Clio 5 phase 2 5 portes 1.5 dCi FAP 90 cv
  • Renault Clio IV - Clio 5 phase 2 Estate 1.5 dCi FAP 90 cv

  • Mercedes Citan (415) VP 108 1.5 CDI 75 cv
  • Mercedes Citan (415) VP 109 1.5 CDI 90 cv
  • Mercedes Citan (415) VU Mixto 1.5 CDI 90 cv
  • Mercedes CLASSE A (W176) 160 1.5 CDI 90 cv
  • Mercedes CLASSE A phase 2 (W176) 160 d 1.5 d 90 cv
  • Mercedes CLASSE B (W246) 160CDi 1.5 CDi 90 cv
  • Mercedes CLASSE B phase 2 (W246) 160CDi 1.5 CDi 90 cv

Tous les turbos vendus sur iTurbo.fr sont garantis (pièce hors main d'oeuvre - Voir durée de garantie dans les informations complémentaires).

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Comment choisir son turbo pour Turbo Renault CLIO 4 1.5 DCI ?

Le choix de votre turbo Turbo Renault CLIO 4 1.5 DCI n’est pas à prendre à la légère. Cette pièce est plus qu’essentielle, voire déterminante au bon fonctionnement de votre véhicule.

Présent depuis 2011, iTurbo.fr vous propose un accompagnement complet lors de l’achat de votre turbocompresseur Turbo Renault CLIO 4 1.5 DCI. Lors du passage de votre commande, nous vous fournissons en exclusivité un bon de retour prépayé par nos soins, inséré dans votre iTurbo Box vous permettant le renvoi de votre ancienne matière. Vous disposerez d’un délai de 30 jours pour nous renvoyer votre l’ancienne matière. Vous bénéficierez de plus d’une garantie de deux ans sur tous les turbos reconditionnés qualité constructeur commercialisés sur le site internet iTurbo.fr

L’achat de votre turbo Turbo Renault CLIO 4 1.5 DCI vous sera facilité par de nombreux avantages : garantie de 2 ans pour votre Turbo Renault CLIO 4 1.5 DCI en échange standard ainsi qu’une seringue de pré graissage. C’est pour vous l’occasion de vous procurer un turbo qui a bénéficié d’un reconditionnement rigoureux selon les normes imposées par les grands constructeurs. Vous bénéficierez également des conseils de nos experts motoristes qui vous permettront de réaliser dans les meilleures conditions, le montage du turbo Turbo Renault CLIO 4 1.5 DCI.

Afin de vous aider dans la recherche de votre référence turbo, nous vous recommandons de relever ladite référence sur votre ancien turbo Peugeot 207 1.6 HDI 110.

Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo Turbo Renault CLIO 4 1.5 DCI ?

Le turbo pour Turbo Renault CLIO 4 1.5 DCI est un des organes essentiel composant votre moteur. Son rôle principal est de fournir la quantité d’air requise qui permettra le bon fonctionnement de votre moteur.

Le turbocompresseur Turbo Renault CLIO 4 1.5 DCI est composé de deux parties : l'une dite d'admission, en aluminium et l'autre dite d'échappement, en fonte.

  • La première turbine effectue la compression et l'évacuation des gaz d'échappement.
  • La deuxième turbine, se trouvant sur le même axe que la première, va bénéficier de l'énergie fournie par cet axe et jouer un rôle inverse en aspirant de l'air propre qui sera destiné au mélange de combustion.

Le motif principal qui incite les constructeurs à utiliser des turbocompresseurs pour la fabrication de véhicules est la recherche de puissance supplémentaire pour une cylindrée inférieure, une faible consommation de carburant ainsi qu’une réduction des gaz à effets polluants.

Quelles sont les différentes causes provoquant la casse d’un Turbo Renault CLIO 4 1.5 DCI ?

Le motif principal est le manque d’entretien du moteur. Chez iTurbo.fr nous recommandons d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 km. Plus vous retarderez cette échéance, plus le risque que votre turbo Turbo Renault CLIO 4 1.5 DCI se casse sera grand. Afin d’éviter ce désagrément, il vous faudra respecter scrupuleusement les délais de vidange et notamment faire réviser votre collecteur d’échappement ainsi que vos joints.

Il existe plusieurs causes pouvant être à l'origine d'une casse de turbo dont, le défaut de graissage, la présence d’huiles polluées et l’aspiration de corps étrangers.

Ces dégradations sont généralement symptomatiques des causes suivantes :

  • Suralimentation moteur
  • Sifflement
  • Fumée blanche ou bleue provenant du pot d’échappement.

 

Infos complémentaires
Adresse stockF2D/BA2
SKU801374
Durée de garantie (pièce hors main-d'oeuvre)2 ans
Poids6.000000
EtatReconditionné
Equivalence-
OEM2100919, 6070900100, 607090010080, A6070900100, 144116137R, 144116213R, 144117533, 144117533R, 144117533RC, 144119998R, 8201164371, 2100919
Référence fabricant801374-3, 801374-0003, 801374-4, 801374-0004, 801374-5003S, 801374-5004S
A partir de2010
Réf. moteurK9K, OM 607.951, K9K 608, K9K 609, K9K608, K9K609
Cylindrée1.5 L
Boîtier éléctroniqueNo
CollecteurNon
Puissance en CV75-90
FabricantGARRETT
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