Une équipe de pro à votre service
Le Blog iTurbo.fr
Infos et conseils à propos du turbo
- Quelles sont les symptômes et causes d'une vanne EGR défectueuse ? Causes à effet : Au fil du temps la vanne EGR est devenue obligatoire sur les véhicules diesels par les normes antipollution mise en vigueur par l’union européennes. La vanne EGR permet de recycler les gaz d’échappement en réutilisant 5 à 35 % de ces gaz en question. Néanmoins...
- Comment en sommes nous arrivés là ? Voilà comment tout a commencé ! C’est l’histoire d’un jeune motoriste en herbe qui depuis l’aube de jeunesse a développé un attrait et une réelle passion a tout ce qui ronronne, influencé par son père, pour les gros engins et la mécanique automobile.En 2002, à l’aube de ses 25 ans, déterminé de vivre...
- La durée de vie du moteur 1.6 TDI suscite de nombreuses interrogations, notamment en ce qui concerne sa fiabilité et les moyens de prolonger son fonctionnement. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir pour maximiser la longévité de ce moteur. Présentation du moteur 1.6 TDI Caractéristiques techniques Le moteur 1.6 TDI est un moteur diesel conçu...
- La fuite de durite d’air turbo est un souci fréquent qui peut sérieusement affecter les performances d’un moteur. Comprendre les causes, les symptômes et les solutions appropriées est essentiel pour éviter des réparations coûteuses et préserver la longévité de votre véhicule. Qu’est-ce qu’une durite d’air de turbo ? Une durite d’air de turbo est un élément clé du système de...
- Catégories: Conseils techniques & Injection
Comment savoir si un injecteur est HS : Symptômes à reconnaître
Reconnaître un injecteur HS est nécessaire pour éviter des pannes coûteuses et préserver les performances de votre moteur, notamment du circuit d'injection. Dans cet article, découvrez des techniques claires pour diagnostiquer efficacement un injecteur défectueux. Suivre ces conseils vous aidera à anticiper vos réparations en toute confiance. Quels sont les symptômes d'un injecteur HS ? Les symptômes d'un injecteur HS... - Maîtriser le couple de serrage injecteur 2.0 HDI est essentiel pour assurer la performance et la durabilité de votre moteur . Ce guide technique vous offre les informations indispensables pour respecter les valeurs de serrage recommandées et éviter les erreurs coûteuses. Découvrez ici tous les détails nécessaires pour garantir une fixation sécurisée et optimisée de vos injecteurs diesel. Le couple...
- Catégories: Conseils d'achat & Infos produits
Attention : Ne confondez pas turbo en échange standard et échange réparation
De nos jours, la plupart des véhicules sont équipés de turbocompresseurs. Le fonctionnement de cet organe mécanique qui joue un rôle essentiel pour le moteur est relativement complexe. Il est principalement composé de deux turbines, reliées par l’axe central du turbo. L’une d’elles va permettre grâce au flux des gaz d’échappement d’entraîner dans le même temps la deuxième qui se... - 5 conseils et astuces afin d'éviter que son turbo tombe en panne ! Le défaut de graissage : Causes à effet : Le premier cas de panne de turbo est le défaut de graissage, les causes de cette anomalie sont : Le manque de révision des niveaux d'huile et des filtresL'utilisation d'une huile inappropriée ( qualité inférieure à celle recommandé...
- Catégories: Conseils techniques & Turbo
Changer le CHRA du turbo Megane 2 Laguna 2 Scenic 2 ... 1.9 Dci 120 cv
Exemple de changement de CHRA pour le turbo 1.9 Dci 120 Garrett 708639 - corps GT1749V. Cette procédure est applicable au : Turbo Mitsubishi Carisma Did 1L9 Dci 115 -120Turbo Mitsubishi Space Star 1L9 Dci 115 -120Turbo Nissan Primera 1L9 Dci 120Turbo Espace 1L9 Dci 120Turbo Espace 3 1L9 Dci 120Turbo Espace 4 1L9 Dci 120Turbo Laguna 1L9 Dci 120Turbo... - Catégories: Conseils techniques
Notice de montage d'un embrayage
Afin d'optimiser les chances de réussite du remplacement de votre embrayage, nous vous conseillons d'observer les conseils suivants: Démontage d'un embrayage Toujours repérez le sens d'orientation du disque au moment de la dépose du mécanisme. Contrôlez : l'état de surface de la face de friction du volant moteur (absence de chocs et de rayures, profondes ). Faites rectifier si besoin...
Page
- Page Précédent
- Page 1
- ...
- Page 6
- Page 7
- Vous lisez actuellement la page 8
- Page 9
- Page 10
- Page Suivant
The information below is required for social login
Connexion
Créer un nouveau compte