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Conseils d'Experts
Infos et conseils à propos du turbo
- La fuite de durite d’air turbo est un souci fréquent qui peut sérieusement affecter les performances d’un moteur. Comprendre les causes, les symptômes et les solutions appropriées est essentiel pour éviter des réparations coûteuses et préserver la longévité de votre véhicule. Qu’est-ce qu’une durite d’air de turbo ? Une durite d’air de turbo est un élément clé du système de...
- Catégories: Conseils techniques & Injection
Comment savoir si un injecteur est HS : Symptômes à reconnaître
Reconnaître un injecteur HS est nécessaire pour éviter des pannes coûteuses et préserver les performances de votre moteur, notamment du circuit d'injection. Dans cet article, découvrez des techniques claires pour diagnostiquer efficacement un injecteur défectueux. Suivre ces conseils vous aidera à anticiper vos réparations en toute confiance. Quels sont les symptômes d'un injecteur HS ? Les symptômes d'un injecteur HS... - Maîtriser le couple de serrage injecteur 2.0 HDI est essentiel pour assurer la performance et la durabilité de votre moteur . Ce guide technique vous offre les informations indispensables pour respecter les valeurs de serrage recommandées et éviter les erreurs coûteuses. Découvrez ici tous les détails nécessaires pour garantir une fixation sécurisée et optimisée de vos injecteurs diesel. Le couple...
- Catégories: Conseils d'achat & Infos produits
Attention : Ne confondez pas turbo en échange standard et échange réparation
De nos jours, la plupart des véhicules sont équipés de turbocompresseurs. Le fonctionnement de cet organe mécanique qui joue un rôle essentiel pour le moteur est relativement complexe. Il est principalement composé de deux turbines, reliées par l’axe central du turbo. L’une d’elles va permettre grâce au flux des gaz d’échappement d’entraîner dans le même temps la deuxième qui se... - 5 conseils et astuces afin d'éviter que son turbo tombe en panne ! Le défaut de graissage : Causes à effet : Le premier cas de panne de turbo est le défaut de graissage, les causes de cette anomalie sont : Le manque de révision des niveaux d'huile et des filtresL'utilisation d'une huile inappropriée ( qualité inférieure à celle recommandé...
- Catégories: Conseils techniques & Turbo
Changer le CHRA du turbo Megane 2 Laguna 2 Scenic 2 ... 1.9 Dci 120 cv
Exemple de changement de CHRA pour le turbo 1.9 Dci 120 Garrett 708639 - corps GT1749V. Cette procédure est applicable au : Turbo Mitsubishi Carisma Did 1L9 Dci 115 -120Turbo Mitsubishi Space Star 1L9 Dci 115 -120Turbo Nissan Primera 1L9 Dci 120Turbo Espace 1L9 Dci 120Turbo Espace 3 1L9 Dci 120Turbo Espace 4 1L9 Dci 120Turbo Laguna 1L9 Dci 120Turbo... - Catégories: Conseils techniques
Notice de montage d'un embrayage
Afin d'optimiser les chances de réussite du remplacement de votre embrayage, nous vous conseillons d'observer les conseils suivants: Démontage d'un embrayage Toujours repérez le sens d'orientation du disque au moment de la dépose du mécanisme. Contrôlez : l'état de surface de la face de friction du volant moteur (absence de chocs et de rayures, profondes ). Faites rectifier si besoin... - Tous les fabricants de moteurs turbo-diesel ont choisi en fonction de la technologie utilisée dans la conception de leurs moteurs, différentes abréviations ou acronymes qui leur permettent de distinguer leurs véhicules sur le marché. Ces acronymes jouent plutôt un rôle marketing car la plupart du temps, les technologies "turbo diesel" utilisées par les uns et les autres ont de nombreux...
- Catégories: Conseils techniques & Injection
Limaille ou poussière d'aluminium dans les injecteurs et la pompe HP
Il est fréquent de constater la présence de limaille d'aluminium dans la pompe HP et dans le circuit d'injection, notamment sur des véhicules ayant atteint un certain age ou ayant parcouru de nombreux kilomètres. Le filtre à carburant ne joue plus totalement son rôle lorsque la limaille est présente en quantité trop importante. La présence de cette poudre d'aluminium est... - Suite à la rectification ou rénovation d'un moteur, de nombreux usagers effectuent uneforme de rodage du moteur en échange standard totalement inutile et particulièrement préjudiciable pour l'intégrité du moteur reconditionné en laissant tourner le moteur au ralenti durant des heures voire des jours entiers. En procédant ainsi, on pourrait croire qu'après le changement de moteur, celui-ci sera préservé des charges...
- Catégories: Conseils d'achat
Turbo au panier, turbo expédié !
De la disponibilité d'un turbo dépend la rapidité de votre réparation ! Bien souvent, l'immobilisation d'un véhicule sur un pont est synonyme de perte d'argent. Ce véhicule, tant qu'il n'est pas réparé va prendre la place d'un autre et vous empêcher de progresser dans votre travail. iTurbo.fr vous aidera à réaliser des économies en tenant à votre disposition un stock... - Le reconditionnement d'un turbo fait appel à des processes industriels nécessitant un outillage spécifique et lourd de précision. La rénovation d'un turbo en échange standard doit être réalisée dans les règles de l'art et on ne peut s'aventurer à reconditionner un turbo sans disposer des compétences et connaissances en matière d'usinage industriel de précision. Suite à sa rénovation, le turbo...
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