Un injecteur en échange standard est une pièce qui a complètement été remise à neuve cependant la recherche de la référence d’origine de votre injecteur peut s’avérer complexe. Son rôle principal est de transmettre le carburant nécessaire au phénomène de pulvérisation dans la chambre de combustion. Ce phénomène d’explosion provoquée par le mélange air et carburant permettra le démarrage ainsi que le fonctionnement de votre véhicule.

Cependant, Il existe plusieurs types d’injecteurs présents sur les moteurs essences et diesel ; injecteurs direct, injecteurs pompe, injecteurs électronique (piézoélectrique et électromagnétique). L’injecteur est une pièce solide et fiable dans la durée, cependant à partir d’un certain kilométrage, il se peut que vos injecteurs commencent à s’encrasser. Afin de préserver la durée de vie de injecteurs, nous vous préconisons d’éviter absolument de rouler souvent en réserve de carburant. De même, il vous est recommandé d’utiliser un carburant filtré et de qualité, ces conditions à remplir sont nécessaires afin de minimiser le risque de casse de vos injecteurs. De plus que le changement de vos injecteurs est assez onéreuse, le changement de 4 injecteurs peut rapidement atteindre des sommes se situant entre 700 et 1200 euros comprenant les prestations pièces et main d’œuvre.  

Où se situe la référence de vos injecteurs en échange standard ?

Dans la majorité des cas, la référence si situera sur le tête de votre injecteur, partie que l’on nomme « électrovanne ».

Il existe 4 grandes marques connues d’injecteurs fournissant les véhicules équipés de moteur diesel ou essence :

  • Injecteurs Bosch : La référence se composant généralement de dix chiffres commençant par 0445110XXX ou 0445115XXX.
  • Injecteurs Delphi : La référence débute majoritairement par 28XXXXXX ou par EJBR0XXXXX.
  • Injecteurs Siemens (Continental) : Pour cette marque d'injecteurs, nous avons plusieurs variations tel que 5WSXXXXX, 96XXXXXXXX, A2CXXXXXXXX, 03LXXXXXX.
  • Injecteurs Denso : La référence commence la plupart du temps par DCRIXXXXXX ou 095000-XXXX.

Notre première recommandation serait dans un premier temps d’analyser de quelle marque est votre injecteur. Il vous faudra pour cela saisir votre numéro d’immatriculation et contacter le standard d’iTurbo.fr au 01.48.67.00.00. Dans un second temps, deux cas de figures peuvent s’offrir à vous. Le premier cas qu’il y ait qu’une seule référence d’injecteurs, bonne nouvelle, vous pouvez le commander immédiatement sur notre site internet.

Dans un second temps, le résultat de votre plaque d’immatriculation peut vous faire diverger sur plusieurs références. Lorsque cette situation se présente à vous, vous devrez démonter votre injecteur afin de relever sa référence d’origine.

Une fois que la référence de votre injecteur a été trouvé, vous pourrez l’insérer sur la barre de recherche du site iTurbo.fr. Vous aurez deux options qui vous seront proposés, l’échange standard et le neuf.

Quels sont les symptômes provoquant la panne de vos injecteurs ?

L’injecteur est une pièce dont la durée de vie peut facilement être prolongée si toutefois les vidanges sont effectuées tous les 10000 kilomètres.  Cependant comme citer précédemment, il sera nécessaire d’éviter de rouler en réserve de carburant trop souvent. Les résidus d’impureté  se trouvant au fond de votre réservoir vont s’accumuler et provoquer la casse de vos injecteurs. D’autant plus qu’il vous faut impérativement vous fournir en carburant de qualité, filtré et raffiné. Vous pouvez ajouter de l’additif après avoir effectué votre plein d’essence afin de nettoyer votre réservoir et garantir la longévité de votre circuit d’injection.

Les différentes causes de panne d’injecteurs se présentent sous différents symptômes :

  • Fumée noire provenant de l'échappement
Fumée noire échappement
Fumée noire échappement

  • Voyant moteur apparaissant sur votre tableau de bord
Voyant moteur tableau de bord
Voyant moteur

  • Odeur de carburant dans l'habitacle
Odeur de carburant
Odeur carburant

  • Surconsommation de carburant
Surconsommation de carburant
Surconsommation de carburant
  • Véhicule qui broute, difficulté au démarrage
Difficulté au démarrage
Difficulté au démarrage

  • Trous ressentis lors des phases d'accélération
Perte de puissance du véhicule
Perte de puissance du véhicule

En conclusion, l'injecteur est une pièce maitresse composant votre moteur, il est avant tout nécessaire d'entretenir votre véhicule en effectuant votre vidange tous les 10000 kilomètres. Le fait d'éviter de rouler en réserve est un facteur corrélé au prolongement de la durée de vie de vos injecteurs.

En cas de panne, n'hésitez surtout pas à relever les références visibles sur la tête de votre injecteur et les communiquer au standard d'iTurbo.fr au 01.48.67.00.00. Vous pouvez également choisir la deuxième option, en entrant la référence directement sur la barre de recherche du site.

Nous vous recommandons ce processus afin de minimiser le risque d'erreur et de vous garantir un produit fiable, garanti un an.