Turbo pas cher ... mais à quel prix ?

Le reconditionnement d'un turbo fait appel à des processes industriels nécessitant un outillage spécifique et lourd de précision.

La rénovation d'un turbo en échange standard doit être réalisée dans les règles de l'art et on ne peut s'aventurer à reconditionner un turbo sans disposer des compétences et connaissances en matière d'usinage industriel de précision.

Suite à sa rénovation, le turbo doit notamment passer sur une machine spécifique chargée d'équilibrer de de calibrer le turbo reconditionné et de nombreux tests de conformité doivent être opérés pour s'assurer que la qualité du produit est conforme aux normes du constructeur.

C'est pourquoi, dès le début de son activité dans les années 90, iTurbo.fr a pris le parti de confier le reconditionnement des turbos en échange standard à des industriels spécialisés dont c'est le métier.

En faisant ce choix, nous sommes aujourd'hui à même de fournir à nos clients un turbo de qualité qui répond aux normes du constructeur d'origine et qui garantit une qualité et une fiabilité optimales.

Grâce à cette qualité, nous pouvons aujourd'hui vous garantir nos turbos en échange standard 2 ans.

Au fil du temps, la qualité de nos turbos en échange standard est devenue notre marque de fabrique. Nous sommes fiers de ce choix car nos clients professionnels, grâce à cette qualité de produit, reconnaissent en nous un partenaire de confiance.

Nous souhaitons toutefois vous informer qu'un nombre important d'acteurs du turbo sur le Net n'ont pas fait le choix comme iTurbo.fr du "tout industriel" et peuvent présenter sur leur site internet des turbos à priori identiques aux nôtres à des prix quelquefois très concurrentiels.

Mais attention à la politique du "PAS CHER" ou du "TOUJOURS MOINS CHER" ...

... qui peut paraître à priori alléchante ! Car bien souvent, pour réduire le prix de vente d'un turbo, certains confrères reconditionnent eux-mêmes les turbos dans leur atelier ou leur garage sans disposer du matériel adéquat pour obtenir une qualité de turbo optimale. Il se peut également que les pièces détachées qu'ils utilisent pour rénover leurs turbos ne présentent pas les garanties et la qualité suffisantes pour obtenir un turbo capable de durer dans le temps. Certains doutes peuvent également être émis quant à l'origine desdites pièces détachées.

Nous vous recommandons également la prudence sur le choix de l'achat d'un CHRA (ou cartouche) de turbo si vous envisagez de rénover vous-même votre turbo. Les professionnels qui commercialisent ce type de produit ne seront pas à même de vous offrir de garantie sur ce type de vente car en optant pour la solution du remplacement du CHRA , vous devenez responsable du bon aboutissement de votre réparation. Et il apparaîtra facile à un vendeur de CHRA turbo de se décharger d'une éventuelle responsabilité en cas d'échec de votre réparation. Il vous sera en effet difficile de prouver que cet échec est imputable à la qualité du CHRA de turbo que vous aurez acheté.

Sachez enfin que lors de l'échange de la cartouche de votre turbo par vos propres moyens, celui-ci devra impérativement passer sur un ban d'équilibrage et de calibration sans quoi, votre réparation aura de grandes chances d'être vouée à l'échec.

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