Consignes à respecter lors du remplacement de vos injecteurs.

Chaque injecteur est accompagné d'un code personnel présent sur une étiquette positionnée su l'injecteur ou sur un document accompagnant le nouvel injecteur.

N'utilisez surtout pas le code de l'ancien injecteur.

Afin de procéder correctement au changement de votre injecteur, il vous faudra tout d'abord, vous assurez d'écarter les raisons de la panne initiale qui vous a conduit au remplacement des injecteurs. Sans quoi le remplacement d'injecteur sera inutile et vous vous retrouverez rapidement dans la même configuration de panne qu'à l'origine.

Cet article évoque notamment la problématique fréquemment rencontrée avec la limaille présente dans le système d'injection et la procédure à suivre pour y remédier. Nous rappelons à nos clients que sans ces précautions prises avant le montage des nouveaux injecteurs, une éventuelle prise en garantie de votre pièce pourrait être remise en question. Le codage des injecteurs Bosch et le code des Siemens reste à effectuer lors du remplacement de vos anciens injecteurs;

Si toutefois les origines de votre panne d'injecteur ont déjà été éclaircies et que les facteurs qui ont mené au dysfonctionnement de vos anciens injecteurs ont été écartés, vous pouvez procéder à l'installation de vos nouveaux injecteurs :

  1. Positionnez les injecteurs dans chaque cylindre et procédez à l'encodage de chaque unité avec le nouveau code accompagnant chaque injecteur. Cette procédure doit être réalisée avec une "valise" en veillant à respecter la correspondance entre le N° de cylindre sur le moteur et le N° de cylindre à encoder sur la valise. N'utilisez pas les codes des anciens injecteurs.
  2. Fixez les tuyaux haute pression sur le dessus des injecteurs en prenant soin de les laisser desserrés. Cela permettra de procéder à la purge - ci-après -de l'air encore présent dans le circuit d'injection. Le fiches électriques ne doivent pas être branchées.
  3. Actionnez le démarreur jusqu'à ce que le carburant commence à s'échapper de l'injecteur. Procédez alors au serrage de l'arrivée de carburant. Actionnez à nouveau le démarreur jusqu'à ce que le carburant sorte cette fois-ci du tuyau de retour de l'injecteur.
  4. Branchez la prise électrique de l'injecteur et enfin le tuyau de retour de carburant de l'injecteur.
  5. Procédez de même sur chacun des cylindres