Turbo Mercedes Sprinter 208 308 408 2.2 L 82 cv RHF4HVV11 IHI

Prix spécial 370,00 € 308,33 € Prix normal 406,01 €
En stock
PRODUIT IHID'ORIGINE - RHF4HVV11

Turbo IHI Echange Standard
2.2 CDI
82 CV
REF RHF4HVV11

Mercedes Sprinter 208
Mercedes Sprinter 308
Mercedes Sprinter 408
Mercedes Sprinter 4-T

Description produit

Turbo compresseur Echange Standard IHI référence RHF4HVV11 compatible avec tous les modèles ci-dessous à partir de l'année 2000

  • Mercedes Sprinter 208 CDI 2.2 D 82cv
  • Mercedes Sprinter 308 CDI 2.2 D 82cv
  • Mercedes Sprinter 408 CDI 2.2 D 82cv
  • Mercedes Sprinter 4-T 408 CDI 82 cv

Tous les turbos vendus sur iTurbo.fr sont garantis (pièce hors main d'oeuvre - Voir durée de garantie dans les informations complémentaires).

Livraison rapide dans un emballage robuste et adapté. Une seringue d'amorçage est fournie systématiquement.
huile pour echange standard turbo


Les frais de port pour 1 turbo sont réduits &agrave 9.70 euros TTC

En cas de doute ou si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail:

Formulaire de contact ou 01 48 67 00 00 *

*cout d'un appel local

Comment choisir son turbo pour Turbo mercedes Sprinter 2.2 DCI ?

Le choix de votre turbo Turbo mercedes Sprinter 2.2 DCI n’est pas à prendre à la légère. Cette pièce est plus qu’essentielle, voire déterminante au bon fonctionnement de votre véhicule.

Présent depuis 2011, iTurbo.fr vous propose un accompagnement complet lors de l’achat de votre turbocompresseur Turbo mercedes Sprinter 2.2 DCI . Lors du passage de votre commande, nous vous fournissons en exclusivité un bon de retour prépayé par nos soins, inséré dans votre iTurbo Box vous permettant le renvoi de votre ancienne matière. Vous disposerez d’un délai de 30 jours pour nous renvoyer votre l’ancienne matière. Vous bénéficierez de plus d’une garantie de deux ans sur tous les turbos reconditionnés qualité constructeur commercialisés sur le site internet iTurbo.fr

L’achat de votre turbo Turbo mercedes Sprinter 2.2 DCI vous sera facilité par de nombreux avantages : garantie de 2 ans pour votre Turbo mercedes Sprinter 2.2 DCI en échange standard ainsi qu’une seringue de pré graissage. C’est pour vous l’occasion de vous procurer un turbo qui a bénéficié d’un reconditionnement rigoureux selon les normes imposées par les grands constructeurs. Vous bénéficierez également des conseils de nos experts motoristes qui vous permettront de réaliser dans les meilleures conditions, le montage du turbo Turbo mercedes Sprinter 2.2 DCI .

Afin de vous aider dans la recherche de votre référence turbo, nous vous recommandons de relever ladite référence sur votre ancien turbo Peugeot 207 1.6 HDI 110.

Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo Turbo mercedes Sprinter 2.2 DCI ?

Le turbo pour Turbo mercedes Sprinter 2.2 DCI est un des organes essentiel composant votre moteur. Son rôle principal est de fournir la quantité d’air requise qui permettra le bon fonctionnement de votre moteur.

Le turbocompresseur Turbo mercedes Sprinter 2.2 DCI est composé de deux parties : l'une dite d'admission, en aluminium et l'autre dite d'échappement, en fonte.

  • La première turbine effectue la compression et l'évacuation des gaz d'échappement.
  • La deuxième turbine, se trouvant sur le même axe que la première, va bénéficier de l'énergie fournie par cet axe et jouer un rôle inverse en aspirant de l'air propre qui sera destiné au mélange de combustion.

Le motif principal qui incite les constructeurs à utiliser des turbocompresseurs pour la fabrication de véhicules est la recherche de puissance supplémentaire pour une cylindrée inférieure, une faible consommation de carburant ainsi qu’une réduction des gaz à effets polluants.

Quelles sont les différentes causes provoquant la casse d’un Turbo mercedes Sprinter 2.2 DCI ?

Le motif principal est le manque d’entretien du moteur. Chez iTurbo.fr nous recommandons d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 km. Plus vous retarderez cette échéance, plus le risque que votre turbo Turbo mercedes Sprinter 2.2 DCI se casse sera grand. Afin d’éviter ce désagrément, il vous faudra respecter scrupuleusement les délais de vidange et notamment faire réviser votre collecteur d’échappement ainsi que vos joints.

Il existe plusieurs causes pouvant être à l'origine d'une casse de turbo dont, le défaut de graissage, la présence d’huiles polluées et l’aspiration de corps étrangers.

Ces dégradations sont généralement symptomatiques des causes suivantes :

  • Suralimentation moteur
  • Sifflement
  • Fumée blanche ou bleue provenant du pot d’échappement.

 

Caractéristiques

Infos complémentaires
Adresse stockD3E/BC1
SKURHF4HVV11
Durée de garantie (pièce hors main-d'oeuvre)2 ans
Poids6.000000
EtatReconditionné
EquivalenceVV11, VA11
OEMF41CAY-S0082B, F400009, 611096149980, A611096149980, 6110961499, A6110961499, 6110960599, A6110960599, 125968, 1102018, 172-03885, 17203885, T912396
Référence fabricantII1VV11, VV11, RHF4HVV11, VA11, VA420031, VB420031, RHF4VV11, AL2006
A partir de2000
Réf. moteurOM611 DE 22 LA
Cylindrée2.2 L
Boîtier éléctroniqueNo
Collecteurnon
Puissance en CV82
FabricantIHI
Tarifs transportVoir tous les détails sur les frais de port et les transporteurs sur cette page
Retour ancienne matière gratuit

Votre turbo sera accompagné d'une étiquette de retour prépayée.


Merci de l'utiliser pour nous renvoyer votre ancienne matière.

Le retour ne vous coûtera rien.

Il vous suffira de l'insérer dans un carton et de le déposer dans n'importe quel Bureau de Poste.

PromotionsiTurbo vous propose des pièces auto de qualité au meilleur prix du marché toute l'année. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune promotion

Suggestions pièces auto

Fabricant

IHI