Turbo Mercedes Classe A A160 A170 Vaneo 1.7 Cdi 60-91 cv 53039700019 KKK

Prix spécial 321,12 € 267,60 € Prix normal 357,72 €
Épuisé
PRODUIT KKKD'ORIGINE - 53039700019

Disponibilité : rupture de stock

Turbo KKK Echange Standard
1.7 Cdi - 60-91 cv
REF 53039700019
Mercedes Classe A
A160 A170
Vaneo

Turbo compresseur Echange Standard KKK référence 53039700019 compatible avec tous les modèles de véhicules ci-dessous à partir de l'année 2005 :

Mercedes

  • Mercedes Classe A (W168) 160 Cdi 1.7 Cdi 60 Cv
  • Mercedes Classe A (W168) 160 Cdi 1.7 Cdi 75 Cv
  • Mercedes Classe A (W168) 160 Cdi 1.7 Cdi Sensonic 60 Cv
  • Mercedes Classe A (W168) 160 Cdi 1.7 Cdi 75 Cv
  • Mercedes Classe A (W168) 160 Cdi 1.7 Cdi Sensonic 75 Cv
  • Mercedes Classe A (W168) 170 Cdi 1.7 Cdi 90 Cv
  • Mercedes Classe A (W168) 170 Cdi 1.7 Cdi Sensonic 90 Cv
  • Mercedes Vaneo (414) 1.7 Cdi 75 Cv
  • Mercedes Vaneo (414) 1.7 Cdi 91 Cv
  • Mercedes Vaneo (414) 1.7 Cdi Akb 91 Cv

Tous les turbos vendus sur iTurbo.fr sont garantis (pièce hors main d'oeuvre - Voir durée de garantie dans les informations complémentaires).

Livraison rapide dans un emballage robuste et adapté. Une seringue d'amorçage est fournie systématiquement.
huile pour echange standard turbo


Les frais de port pour 1 turbo sont réduits à 9.70 euros TTC

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Comment choisir son turbo pour Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi ?

Le choix de votre turbo Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi n’est pas à prendre à la légère. Cette pièce est plus qu’essentielle, voire déterminante au bon fonctionnement de votre véhicule.

Présent depuis 2011, iTurbo.fr vous propose un accompagnement complet lors de l’achat de votre turbocompresseur Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi. Lors du passage de votre commande, nous vous fournissons en exclusivité un bon de retour prépayé par nos soins, inséré dans votre iTurbo Box vous permettant le renvoi de votre ancienne matière. Vous disposerez d’un délai de 30 jours pour nous renvoyer votre l’ancienne matière. Vous bénéficierez de plus d’une garantie de deux ans sur tous les turbos reconditionnés qualité constructeur commercialisés sur le site internet iTurbo.fr

L’achat de votre turbo Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi vous sera facilité par de nombreux avantages : garantie de 2 ans pour votre Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi en échange standard ainsi qu’une seringue de pré graissage. C’est pour vous l’occasion de vous procurer un turbo qui a bénéficié d’un reconditionnement rigoureux selon les normes imposées par les grands constructeurs. Vous bénéficierez également des conseils de nos experts motoristes qui vous permettront de réaliser dans les meilleures conditions, le montage du turbo Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi.

Afin de vous aider dans la recherche de votre référence turbo, nous vous recommandons de relever ladite référence sur votre ancien turbo Peugeot 207 1.6 HDI 110.

Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi ?

Le turbo pour Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi est un des organes essentiel composant votre moteur. Son rôle principal est de fournir la quantité d’air requise qui permettra le bon fonctionnement de votre moteur.

Le turbocompresseur Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi est composé de deux parties : l'une dite d'admission, en aluminium et l'autre dite d'échappement, en fonte.

  • La première turbine effectue la compression et l'évacuation des gaz d'échappement.
  • La deuxième turbine, se trouvant sur le même axe que la première, va bénéficier de l'énergie fournie par cet axe et jouer un rôle inverse en aspirant de l'air propre qui sera destiné au mélange de combustion.

Le motif principal qui incite les constructeurs à utiliser des turbocompresseurs pour la fabrication de véhicules est la recherche de puissance supplémentaire pour une cylindrée inférieure, une faible consommation de carburant ainsi qu’une réduction des gaz à effets polluants.

Quelles sont les différentes causes provoquant la casse d’un Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi ?

Le motif principal est le manque d’entretien du moteur. Chez iTurbo.fr nous recommandons d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 km. Plus vous retarderez cette échéance, plus le risque que votre turbo Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi se casse sera grand. Afin d’éviter ce désagrément, il vous faudra respecter scrupuleusement les délais de vidange et notamment faire réviser votre collecteur d’échappement ainsi que vos joints.

Il existe plusieurs causes pouvant être à l'origine d'une casse de turbo dont, le défaut de graissage, la présence d’huiles polluées et l’aspiration de corps étrangers.

Ces dégradations sont généralement symptomatiques des causes suivantes :

  • Suralimentation moteur
  • Sifflement
  • Fumée blanche ou bleue provenant du pot d’échappement.

 

Comment choisir son Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi ?

L’injecteur constitue une pièce maitresse de votre circuit d’injection. C’est un élément indispensable au bon fonctionnement de votre moteur. Hélas, un injecteur peut s’user si le carburant utilisé est de faible qualité ou que l’usage de la réserve est trop fréquent. Le choix de votre Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi peut s’avérer assez complexe au vu des différences de prix du marché et des nombreux termes utilisés pour caractériser l’état de la pièce : « reconditionné qualité constructeur » et « échange réparation », « occasion » ou « neuf ».

L’échange réparation est souvent proposé sur le marché des injecteurs. Cependant la qualité de ce type de pièce ainsi que sa durée de vie n’équivalent pas au « reconditionné à neuf qualité constructeur ».
En commandant votre Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi sur iTurbo.fr, vous aurez l’assurance de vous procurer une pièce de qualité, garantie un an ainsi que d’un accompagnement sur mesure depuis l’achat jusqu’au montage de votre pièce (conseils, aide à la recherche de votre référence…)

Quels avantages à commander Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi en échange standard ?

L’injecteur en échange standard est une pièce qui a été totalement reconstruite. Cela qui signifie que l’injecteur a été réusiné. Le corps de l’injecteur, l’électrovanne ainsi que l’aiguille ont été totalement remis à neuf, voire, lorsque cela est nécessaire, remplacés.

En optant pour un Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi sur iTurbo.fr, vous recevrez une pièce refaite à neuf pour environ 50 % moins cher que la pièce neuve d’origine équivalente. La qualité du réusinage de nos injecteurs vous offre l’opportunité de vous procurer des injecteurs d’une fiabilité certaine à faible coût, tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

Comment préserver la durée de vie de votre Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi ?

Chez ITurbo.fr, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils afin de prolonger la durée de vie de vos injecteurs.

Tout d’abord, il est primordial d’effectuer vos vidanges tous les dix mille kilomètres (max), de changer fréquemment l’ensemble de vos filtres à huile et à carburant. Cependant, malgré toutes les précautions qui peuvent être prises, des résidus d’huiles brulées se situant sur l’aiguille de vos injecteurs pourront apparaître au fil du temps. Si ce type de résidus – également appelé « calamine » et ennemi N°1 des injecteurs - se propage, vos injecteurs se retrouveront rapidement défectueux voir complètement hors d’usage. En effet, la présence de calamine peut avoir des conséquences extrêmement néfastes pour vos injecteurs.

La panne d’Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi peut survenir suite à l’apparition de différents symptômes :

  • Perte de puissance
  • Surconsommation de carburant
  • Hausse des émissions de gaz polluants

Où trouver la référence de votre Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi ?

Pour déterminer avec certitude la référence de votre Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi il est recommandé de relever cette référence directement sur la pièce. En démontant vos injecteurs vous aurez l’assurance d’une référence exacte et vous réduirez ainsi le risque d’erreur et donc, de perte de temps.

Après démontage de votre Turbo Mercedes Classe A160 1.7 cdi, une série de chiffres et de lettres sera visible:

  • sur la tête de vos injecteurs s’ils sont de marque Siemens.
  • pour les marques Bosch et Delphi, la référence se situe sur le corps de l’injecteur. Elle commence le plus souvent par 0445 ou 0414 pour Bosch et 282 pour Delphi
Infos complémentaires
Adresse stockD1B/BC2
SKU53039700019
Durée de garantie (pièce hors main-d'oeuvre)2 ans
Poids3.930000
EtatReconditionné
Equivalence53039700060
OEM127198, 1103248, 172-06598, 17206598, 6680960499, A6680960499, A6680960399, A6680960199, 6680960399, 6680960199, 6680960299, 668096039980, 8900-1623, 89001623, 1103248
Référence fabricant53039700019, 5303-970-0019, 53039800019, 5303-980-0019, 53039880019, 5303-988-0019, 53039900019, 5303-990-0019, 53039700060, 5303-970-0060, 53039800060, 5303-980-0060, 53039880060, 5303-988-0060, 53039900060, 5303-990-0060, k03019, k03-019, k03060, k03-060
Sous-référencePA53039700019
A partir de2005
Réf. moteurOM668DE17LA, OM 668.914, OM 668.940, OM668.914, OM668.940, OM 668.914, OM 668.940
Cylindrée1.7 L
Boîtier éléctroniqueNo
CollecteurNon
Puissance en CV60-91
FabricantKKK
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KKK