Turbo DS3 C3 C4 307 308 1.6 Hdi 105-110 cv 762328 neuf

Prix spécial 683,40 € 569,50 € Prix normal 764,78 €
Épuisé
PRODUIT GARRETTD'ORIGINE - 762328-neuf

Disponibilité : rupture de stock

Turbo Garrett neuf d'origine
1,6 Hdi
105-110 Cv
Ref 762328

DS III 1.6 HDI
DS 3 1.6 HDI
C3 1.6 HDI
C4 1.6 HDI
307 1,6 HDI
308 1,6 HDI

Nota

Le remplacement de ce turbo a fait l'objet d'un protocole de réparation rigoureux mis en place par Peugeot/Citroën.

Ce protocole vous sera fourni dans le colis contenant votre turbo et devra être respecté à la lettre. Il stipule notamment que :

  • Les joints doivent être obligatoirement changés. Ces joints vous sont proposés en haut à droite de cette page
  • L'utilisation d'un KIT DE MONTAGE DV6 est OBLIGATOIRE. Ce kit vous est proposé en haut à droite de cette page. En cas de rupture de stock sur iTurbo.fr, vous devez impérativement vous le procurer auprès de Peugeot/Citroën.

 

Attention

Dans le cas d'une éventuelle demande de prise en garantie de votre turbo, une copie des factures d'achat du KIT de montage DV6 et des joints pourra vous être réclamée par notre Service Clients si ces produits n'ont pas été achetés sur iTurbo.fr. L'absence de ces documents pourrait retarder ou remettre en question la prise en garantie de votre pièce.

 

Turbo compresseur neuf d'origine GARRETT compatible avec tous les modèles ci-dessous à partir de l'année 2006

    • CITROEN DS III 1,6 HDI
    • CITROEN DS3 1,6 HDI
    • CITROEN DS 3 1,6 HDI
    • CITROEN C3 1.6 HDI
    • CITROEN C4 1.6 HDI
    • PEUGEOT  307 1,6 HDI
    • PEUGEOT  308 1,6 HDI

 

 

Tous les turbos vendus sur iTurbo.fr sont garantis (pièce hors main d'oeuvre - Voir durée de garantie dans les informations complémentaires).

Livraison rapide dans un emballage robuste et adapté. Une seringue d'amorçage est fournie systématiquement.
huile pour echange standard turbo


Les frais de port pour 1 turbo sont réduits &agrave 9.70 euros TTC

En cas de doute ou si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail:

Formulaire de contact ou 01 48 67 00 00 *

*cout d'un appel local

Comment choisir son turbo pour Turbo Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv ?

Le choix de votre turbo Turbo Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv n’est pas à prendre à la légère. Cette pièce est plus qu’essentielle, voire déterminante au bon fonctionnement de votre véhicule.

Présent depuis 2011, iTurbo.fr vous propose un accompagnement complet lors de l’achat de votre turbocompresseur Turbo Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv. Lors du passage de votre commande, nous vous fournissons en exclusivité un bon de retour prépayé par nos soins, inséré dans votre iTurbo Box vous permettant le renvoi de votre ancienne matière. Vous disposerez d’un délai de 30 jours pour nous renvoyer votre l’ancienne matière. Vous bénéficierez de plus d’une garantie de deux ans sur tous les turbos reconditionnés qualité constructeur commercialisés sur le site internet iTurbo.fr

L’achat de votre turbo Turbo Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv vous sera facilité par de nombreux avantages : zéro caution pour votre Turbo Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv en échange standard ainsi qu’une seringue de pré graissage. C’est pour vous l’occasion de vous procurer un turbo qui a bénéficié d’un reconditionnement rigoureux selon les normes imposées par les grands constructeurs. Vous bénéficierez également des conseils de nos experts motoristes qui vous permettront de réaliser dans les meilleures conditions, le montage du turbo Turbo Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv.

Afin de vous aider dans la recherche de votre référence turbo, nous vous recommandons de relever ladite référence sur votre ancien turbo Peugeot 207 1.6 HDI 110.

Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo Turbo Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv ?

Le turbo pour Turbo Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv est un des organes essentiel composant votre moteur. Son rôle principal est de fournir la quantité d’air requise qui permettra le bon fonctionnement de votre moteur.

Le turbocompresseur Turbo Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv est composé de deux parties : l'une dite d'admission, en aluminium et l'autre dite d'échappement, en fonte.

  • La première turbine effectue la compression et l'évacuation des gaz d'échappement.
  • La deuxième turbine, se trouvant sur le même axe que la première, va bénéficier de l'énergie fournie par cet axe et jouer un rôle inverse en aspirant de l'air propre qui sera destiné au mélange de combustion.

Le motif principal qui incite les constructeurs à utiliser des turbocompresseurs pour la fabrication de véhicules est la recherche de puissance supplémentaire pour une cylindrée inférieure, une faible consommation de carburant ainsi qu’une réduction des gaz à effets polluants.

Quelles sont les différentes causes provoquant la casse d’un Turbo Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv ?

Le motif principal est le manque d’entretien du moteur. Chez iTurbo.fr nous recommandons d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 km. Plus vous retarderez cette échéance, plus le risque que votre turbo Turbo Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv se casse sera grand. Afin d’éviter ce désagrément, il vous faudra respecter scrupuleusement les délais de vidange et notamment faire réviser votre collecteur d’échappement ainsi que vos joints.

Il existe plusieurs causes pouvant être à l'origine d'une casse de turbo dont, le défaut de graissage, la présence d’huiles polluées et l’aspiration de corps étrangers.

Ces dégradations sont généralement symptomatiques des causes suivantes :

  • Suralimentation moteur
  • Sifflement
  • Fumée blanche ou bleue provenant du pot d’échappement.

 

Infos complémentaires
Adresse stockA3C
SKU762328-neuf
Durée de garantie (pièce hors main-d'oeuvre)1 an
Weight6.000000
EtatNeuf
Equivalence039TM1794610040
OEM1103996, 0375L6, 0375N1, 0375N9, 9660493580, 9663199080
Référence fabricant762328-0002, 762328-2, 762328-2002, 762328-5002S, 762328-5003S, 7623280002, 7623282002, 7623285002S, 7623285003S
A partir de2006
Réf. moteurDC6TED4, 9HY, 9HZ, 9HR
Cylindrée1.6 L
Boîtier éléctroniqueYes
Puissance en CV105-110
ManufacturerGARRETT
Tarifs transportVoir tous les détails sur les frais de port et les transporteurs sur cette page
Retour ancienne matière gratuit

Votre turbo sera accompagné d'une étiquette de retour prépayée.


Merci de l'utiliser pour nous renvoyer votre ancien turbo.

Le retour ne vous coûtera rien.

Il vous suffira de l'insérer dans un carton et de le déposer dans n'importe quel Bureau de Poste.

PromotionsiTurbo vous propose des pièces auto de qualité au meilleur prix du marché toute l'année. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune promotion
Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos  CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

GARRETT