Turbo occasion Fiat 500 Abarth Alfa Romeo Mito Lancia Delta 1.4 i 135-180 cv VL36 IHI

Prix spécial 199,00 € 199,00 € Prix normal 250,00 €
En stock
PRODUIT IHID'ORIGINE - VL36-oc38543

Disponibilité : rupture de stock

Turbo IHI Occasion
1.4 i - 135-180 cv
REF VL36
Fiat 500 Abarth
Alfa Romeo Mito
Lancia Delta

Turbo compresseur Occasion IHI référence VL36 compatible avec tous les modèles de véhicules ci-dessous à partir de l'année 2007 :

Fiat

  • 500 Abarth
  • 500C Abarth
  • Grande Punto
  • Bravo II
  • Bravo 2

Alfa romeo

  • Mito

Lancia

  • Delta III
  • Delta 3

Vérifier la disponibilité de ce produit en NEUF ou ECHANGE STANDARD)


Tous les turbos vendus sur iTurbo.fr sont garantis (pièce hors main d'oeuvre - Voir durée de garantie dans les informations complémentaires).

Livraison rapide dans un emballage robuste et adapté. Une seringue d'amorçage est fournie systématiquement.
huile pour echange standard turbo


Les frais de port pour 1 turbo sont réduits à 9.70 euros TTC

En cas de doute ou si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail:

Formulaire de contact ou 01 48 67 00 00 *

*cout d'un appel local

Comment choisir son turbo pour Turbo Fiat 500 Abarth 1.4 i ?

Le choix de votre turbo Turbo Fiat 500 Abarth 1.4 i n’est pas à prendre à la légère. Cette pièce est plus qu’essentielle, voire déterminante au bon fonctionnement de votre véhicule.

Présent depuis 2011, iTurbo.fr vous propose un accompagnement complet lors de l’achat de votre turbocompresseur Turbo Fiat 500 Abarth 1.4 i. Lors du passage de votre commande, nous vous fournissons en exclusivité un bon de retour prépayé par nos soins, inséré dans votre iTurbo Box vous permettant le renvoi de votre ancienne matière. Vous disposerez d’un délai de 30 jours pour nous renvoyer votre l’ancienne matière. Vous bénéficierez de plus d’une garantie de deux ans sur tous les turbos reconditionnés qualité constructeur commercialisés sur le site internet iTurbo.fr

L’achat de votre turbo Turbo Fiat 500 Abarth 1.4 i vous sera facilité par de nombreux avantages : garantie de 2 ans pour votre Turbo Fiat 500 Abarth 1.4 i en échange standard ainsi qu’une seringue de pré graissage. C’est pour vous l’occasion de vous procurer un turbo qui a bénéficié d’un reconditionnement rigoureux selon les normes imposées par les grands constructeurs. Vous bénéficierez également des conseils de nos experts motoristes qui vous permettront de réaliser dans les meilleures conditions, le montage du turbo Turbo Fiat 500 Abarth 1.4 i.

Afin de vous aider dans la recherche de votre référence turbo, nous vous recommandons de relever ladite référence sur votre ancien turbo Peugeot 207 1.6 HDI 110.

Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo Turbo Fiat 500 Abarth 1.4 i ?

Le turbo pour Turbo Fiat 500 Abarth 1.4 i est un des organes essentiel composant votre moteur. Son rôle principal est de fournir la quantité d’air requise qui permettra le bon fonctionnement de votre moteur.

Le turbocompresseur Turbo Fiat 500 Abarth 1.4 i est composé de deux parties : l'une dite d'admission, en aluminium et l'autre dite d'échappement, en fonte.

  • La première turbine effectue la compression et l'évacuation des gaz d'échappement.
  • La deuxième turbine, se trouvant sur le même axe que la première, va bénéficier de l'énergie fournie par cet axe et jouer un rôle inverse en aspirant de l'air propre qui sera destiné au mélange de combustion.

Le motif principal qui incite les constructeurs à utiliser des turbocompresseurs pour la fabrication de véhicules est la recherche de puissance supplémentaire pour une cylindrée inférieure, une faible consommation de carburant ainsi qu’une réduction des gaz à effets polluants.

Quelles sont les différentes causes provoquant la casse d’un Turbo Fiat 500 Abarth 1.4 i ?

Le motif principal est le manque d’entretien du moteur. Chez iTurbo.fr nous recommandons d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 km. Plus vous retarderez cette échéance, plus le risque que votre turbo Turbo Fiat 500 Abarth 1.4 i se casse sera grand. Afin d’éviter ce désagrément, il vous faudra respecter scrupuleusement les délais de vidange et notamment faire réviser votre collecteur d’échappement ainsi que vos joints.

Il existe plusieurs causes pouvant être à l'origine d'une casse de turbo dont, le défaut de graissage, la présence d’huiles polluées et l’aspiration de corps étrangers.

Ces dégradations sont généralement symptomatiques des causes suivantes :

  • Suralimentation moteur
  • Sifflement
  • Fumée blanche ou bleue provenant du pot d’échappement.

 

Infos complémentaires
Adresse stockBAGNOLET
SKUVL36-oc38543
Durée de garantie (pièce hors main-d'oeuvre)6 mois
Poids6.000000
EtatOccasion
EquivalenceVL38
OEM71794950, 71793895, 71793886, 55248309, 55222014, 55212916, 55208528, 71794951, 71724556, 71724555, 71724483, 55248311, 55218934, 1104643
Référence fabricantF31CAY-S0943B, II1VL36, VL36, F31CAY-S0943B, RHF3VL38, VL38
A partir de2007
Réf. moteur198A1.000, 199A8.000, 955A8.000
Cylindrée1.4 L
Boîtier éléctroniqueNo
CollecteurNon
Puissance en CV135-180
FabricantIHI
Tarifs transportVoir tous les détails sur les frais de port et les transporteurs sur cette page
Retour ancienne matière gratuit

Votre turbo sera accompagné d'une étiquette de retour prépayée.


Merci de l'utiliser pour nous renvoyer votre ancienne matière.

Le retour ne vous coûtera rien.

Il vous suffira de l'insérer dans un carton et de le déposer dans n'importe quel Bureau de Poste.

PromotionsiTurbo vous propose des pièces auto de qualité au meilleur prix du marché toute l'année. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune promotion
IHI