Turbo 307 207 206 C3 C4 C5 Berlingo Jumpy Expert Fiesta Cmax Focus 1.6 Hdi 90 cv 49173-07
Mitsubishi Échange Standard
1.6L Hdi - 1.6 Tdci
92 Cv
Ref 49173-07502
Citroen C3
Citroen C4
Citroen C5
Citroen Nemo
Citroen Berlingo
Citroen Jumpy
Citroen Picasso
Citroen Nemo
Peugeot Expert
Peugeot Beeper
Peugeot PARTNER
Peugeot 206
Peugeot 207
Peugeot 307
Fiat Scudo
Ford Cmax
Ford Fiesta
Ford Focus
Ford Mondeo
Volvo S40
Volvo S50
Lexus 3
Description produit
Ce turbo communément appelé 1.6 Hdi 90 cv est reconnu sous l'appellation turbo 1.6 Hdi 92 cv par les professionnels de l'auto.
Nota
Peugeot / Citroen a mis en place un protocole de remplacement strict pour le turbo 1.6 Hdi 90 cv .Qu'il s'agisse d'une remplacement de turbo pour une Peugeot 307, d'une Citroen C4 ou d'une C3, vous devrez prendre des précautions particulières. Ces exemples, sont aussi valables pour les Citroen Jumpy, Berlingo ou C5.
Vous trouverez dans votre commande un livret décrivant ce protocole. Il devra être rigoureusement observé.
Il vous demandera notamment :
- De remplacer les joints du turbo et des joints injecteurs 1.6 hdi qui vous sont proposés sur notre site.
- D'utiliser un KIT DE MONTAGE DV6 obligatoirement. Ce kit vous est également suggéré en bas de cette page. Si le produit n'est plus disponible sur iTurbo.fr, vous devrez le commander auprès de Peugeot/Citroën.
Attention
Nous vous informons que l'éventuelle prise en garantie de votre turbo 1.6 hdi 90 cv est subordonnée à l'utilisation de ce Kit de montage. Des factures d'achat pourront vous être demandées.
Turbo echange standard compatible avec tous les modèles ci-dessous à partir de l'année 2004
- Citroen C3
- Citroen C4
- Citroen C5
- Citroen Berlingo
- Citroen Jumpy
- Citroen Picasso
- Citroen Nemo
- Peugeot Beeper
- Peugeot 206
- Peugeot 207
- Peugeot 307
- Peugeot Expert
- Peugeot PARTNER
- Peugeot 407
- Fiat Scudo
- Ford CMAX
- Ford FIESTA
- Ford FOCUS
- Ford MONDEO
- Volvo S40
- Volvo S50
- Lexus 3
Tous les turbos vendus sur iTurbo.fr sont garantis (pièce hors main d'oeuvre - Voir durée de garantie dans les informations complémentaires).
Livraison rapide dans un emballage robuste et adapté. Une seringue d'amorçage est fournie systématiquement.
Les frais de port pour 1 turbo sont réduits à 9.54 euros TTC
En cas de doute ou si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par mail:
Formulaire de contact ou 01 48 67 00 00 *
*cout d'un appel local
Quels avantages à commander un turbo 207 1.6 HDI chez iTurbo.fr ?
Depuis 2011, iTurbo.fr se présente comme étant un des précurseurs de la vente de turbo 207 1.6 HDI 90 cv sur Internet.
ITurbo.fr commercialisé une large gamme de turbocompresseurs reconditionnés à neuf qualité constructeur. Afin de facilité au maximum les conditions d’achat de votre turbocompresseur 1.6 HDI, iTurbo.fr vous propose un service unique sur le marché du turbo français : le contrat de confiance. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de renvoyer votre turbo immédiatement avant l’achat et nous ne facturons pas de consigne à la commande. De plus, exclusivité chez iTurbo.fr, nous vous fournirons dans votre iTurbo Box un bon de retour prépayé pour le retour de votre ancien turbo.
Après votre commande, vous disposerez de 30 jours dès réception de votre nouveau turbo pour déposer votre ancien turbo dans le bureau de poste le plus proche de chez vous. Chez iTurbo.fr, l’achat d’un turbo 207 1.6 HDI 90 cv est facilité par de nombreux facteurs clés déterminant :
- Livraison express par TNT ou Colissimo à travers toute la France, l’Europe et les Dom-Tom
- Zéro caution pour le turbo 207 1.6 HDI en échange standard, seringue de pré graissage offerte
- Un achat en toute sérénité : votre turbo 207 1.6 HDI 90cv est garanti deux ans
- Des Experts motoristes à l’écoute de vos besoins spécifiques et techniques
- Des accompagnements personnalisés lors du montage de votre turbo Garrett 207 1.6 HDI 90 cv.
- Un reconditionnement soumis aux mêmes normes que les grands constructeurs
Comment choisir son turbo 207 1.6 HDI 90 cv ?
En cas de doute sur le choix de votre pièce, nous vous invitons à contacter notre équipe, muni(e) de votre d’immatriculation ou de la référence de votre turbo.
La référence qui se situe sur la dernière ligne ou l’avant-dernière ligne de la plaque présente sur votre turbo 207 1.6 HDI 90 cv.
Pour ce qui concerne les turbos de la marque Garrett, dans la plus grande majorité des cas, la référence comporte 7 chiffres et débute par 4, 5 ou 8. Pour les turbos turbocompresseurs de la marque Borgwarner ou KKK, ce sera une série de 11 chiffres commençant généralement par un 5.
Après identification de votre référence, plusieurs choix pourront vous être proposés en termes de prix, de l’état du turbo (neuf, reconditionné à neuf ou d’occasion) et des disponibilités.
Lorsque votre référence de turbo aura été déterminée avec certitude et que le prix communiqué vous aura été confirmé, vous pourrez passer directement à l’étape du règlement de votre commande.
Pourquoi la procédure PSA est-elle indispensable au turbo 1.6 HDI ?
Le turbocompresseur 1.6 HDI est un des seuls turbos qui impose une procédure de montage unique. PSA préconise fortement dès l’achat de votre turbo 1.6 HDI de vous munir d’un kit complet. Ce kit de réparation 1.6 HDI complet comprend : turbo 1.6 HDI Garrett d’origine, les joints turbo, les joints d’injecteurs, le filtre à huile Mahle, une vis de raccord d’alimentation, la crépine, un bidon de rinçage moteur ainsi que les durits d’évacuation et d’alimentation d’huile.
Sachez que si vous désirez vous procurer votre turbo 1.6 HDI 90 chez le constructeur concerné, il ne vous fournira jamais le turbo seul. Le protocole de remplacement impose que tout un ensemble de pièces citées précédemment soient remplacées lors du montage. Si malgré tout, vous choisissez par souci d’économie de ne vous procurer que le turbo 1.6 HDI seul, il y a de fortes chances qu’à court terme votre réparation soit un échec et que votre turbo se casse à nouveau. Certaines entorses à la procédure pourraient remettre en question la prise en garantie de votre turbo.
Nous vous invitons donc à ne prendre aucun risque ! Le moteur DV6 reste l’un des moteurs les plus fragiles et nécessite des soins particuliers lors de son entretien et de sa réparation. Le prolongement de sa durée de vie ira de pair avec la qualité du remplacement de son turbo. Pour vous aider à monter votre turbo 1.6 HDI en toute sérénité, iTurbo.fr vous conseille vivement de suivre les étapes détaillées ci-dessus. Vous serez ainsi assurée que vous turbo sera monté selon la procédure préconisée.
Quels sont les différentes étapes de montage d’un turbo 207 1.6 HDI? (H2)
Installation du turbo :
Vous devez préalablement bien identifier la référence de votre ancien turbo 207 1.6 HDI 90 cv. Vous pouvez généralement déterminer le bon turbo à partir du numéro d’immatriculation du véhicule. L’identification la plus précise consiste à utiliser les informations sur la plaque ou l’étiquette du turbo défectueux.
Si vous disposez d’un turbo avec turbine à géométrie variable (VNT,VGT) ou avec soupape de décharge (Wastegate), il est strictement interdit de modifier son réglage au risque de remettre en question la garantie de votre pièce.
Prenez également soin de vérifier l’éventuelle présence de fissures à l’extérieur du collecteur. Montez ensuite le turbo sur le collecteur d’échappement et vérifiez le bon montage du joint métallique neuf pour éviter toute fuite.
Informations complémentaires concernant les joint turbo :
- Le bombage sur le joint de collecteur d’échappement doit être dirigé vers la culasse.
- Le bombage sur le joint d’entrée d’échappement doit être dirigé de même vers le bas (vers le turbo).
- Le bombage sur le joint de capteur de température doit être dirigé vers le bas (vers le turbo)
Précaution à observer lors de votre changement de turbo
- Contrôlez et nettoyez bien les collecteurs d’admission et échappement avant installation. Débarrassez-vous des particules métalliques et des saletés.
- Vérifiez la planéité du collecteur d’échappement et la présence éventuelle de fissures sur la surface d’appui
- Assurez-vous que les tuyaux d’alimentation et de retour d’huile sont bien nettoyés, les remplacer si nécessaire.
- Connectez le tuyau de retour d’huile sur le turbo. Utilisez un joint neuf.
- A l’aide d’une seringue de pré graissage injectez de l’huile au niveau du carter central et faites tourner la turbine à la main afin d’éviter toutes sortes d’usures prématurés sur les paliers.
- Connectez le tuyau d’alimentation d’huile. Utilisez un joint et une rondelle neufs.
Comment choisir son turbo pour Turbo Peugeot 206 1.6 HDI ?
Le choix de votre turbo Turbo Peugeot 206 1.6 HDI n’est pas à prendre à la légère. Cette pièce est plus qu’essentielle, voire déterminante au bon fonctionnement de votre véhicule.
Présent depuis 2011, iTurbo.fr vous propose un accompagnement complet lors de l’achat de votre turbocompresseur Turbo Peugeot 206 1.6 HDI. Lors du passage de votre commande, nous vous fournissons en exclusivité un bon de retour prépayé par nos soins, inséré dans votre iTurbo Box vous permettant le renvoi de votre ancienne matière. Vous disposerez d’un délai de 30 jours pour nous renvoyer votre l’ancienne matière. Vous bénéficierez de plus d’une garantie de deux ans sur tous les turbos reconditionnés qualité constructeur commercialisés sur le site internet iTurbo.fr
L’achat de votre turbo Turbo Peugeot 206 1.6 HDI vous sera facilité par de nombreux avantages : garantie de 2 ans pour votre Turbo Peugeot 206 1.6 HDI en échange standard ainsi qu’une seringue de pré graissage. C’est pour vous l’occasion de vous procurer un turbo qui a bénéficié d’un reconditionnement rigoureux selon les normes imposées par les grands constructeurs. Vous bénéficierez également des conseils de nos experts motoristes qui vous permettront de réaliser dans les meilleures conditions, le montage du turbo Turbo Peugeot 206 1.6 HDI.
Afin de vous aider dans la recherche de votre référence turbo, nous vous recommandons de relever ladite référence sur votre ancien turbo Peugeot 207 1.6 HDI 110.
Quels sont les grands principes de fonctionnement d’un turbo Turbo Peugeot 206 1.6 HDI ?
Le turbo pour Turbo Peugeot 206 1.6 HDI est un des organes essentiel composant votre moteur. Son rôle principal est de fournir la quantité d’air requise qui permettra le bon fonctionnement de votre moteur.
Le turbocompresseur Turbo Peugeot 206 1.6 HDI est composé de deux parties : l'une dite d'admission, en aluminium et l'autre dite d'échappement, en fonte.
- La première turbine effectue la compression et l'évacuation des gaz d'échappement.
- La deuxième turbine, se trouvant sur le même axe que la première, va bénéficier de l'énergie fournie par cet axe et jouer un rôle inverse en aspirant de l'air propre qui sera destiné au mélange de combustion.
Le motif principal qui incite les constructeurs à utiliser des turbocompresseurs pour la fabrication de véhicules est la recherche de puissance supplémentaire pour une cylindrée inférieure, une faible consommation de carburant ainsi qu’une réduction des gaz à effets polluants.
Quelles sont les différentes causes provoquant la casse d’un Turbo Peugeot 206 1.6 HDI ?
Le motif principal est le manque d’entretien du moteur. Chez iTurbo.fr nous recommandons d’effectuer vos vidanges tous les 10 000 km. Plus vous retarderez cette échéance, plus le risque que votre turbo Turbo Peugeot 206 1.6 HDI se casse sera grand. Afin d’éviter ce désagrément, il vous faudra respecter scrupuleusement les délais de vidange et notamment faire réviser votre collecteur d’échappement ainsi que vos joints.
Il existe plusieurs causes pouvant être à l'origine d'une casse de turbo dont, le défaut de graissage, la présence d’huiles polluées et l’aspiration de corps étrangers.
Ces dégradations sont généralement symptomatiques des causes suivantes :
- Suralimentation moteur
- Sifflement
- Fumée blanche ou bleue provenant du pot d’échappement.
Caractéristiques
Adresse stock | B1A/BB1 |
---|---|
SKU | 49173-07 |
Durée de garantie (pièce hors main-d'oeuvre) | 2 ans |
Poids | 6.000000 |
Etat | Reconditionné |
Equivalence | 54359887000, 54359707000, 54359907000, 039TL1730810040 |
OEM | 71793889, 0375J0, 0375K5, 0375N0, 0375N5, 0375Q2, 0375Q3 0375Q4, 0375Q5, 1684949, 3M5Q6K682DA, 3M5Q6K682DB, 3M5Q6K682DC, 3M5Q6K682DD, 3M5Q6K682D, 3M5Q6K682DE,9657603780, 9670371380, 9657603780, 9670371380, 9682881380, 71793891, 71794229, 1335262, 1441254, 1479841, 1523337, 1684949, T914565, 127308, 334865, 1103358, 9685293080, 975753058, Y60513700, Y60513700A, Y60513700C, Y60513700B, Y60513700D |
Référence fabricant | 49173-07500, 49173-07502, 49173-07503, 49173-07504, 49173-07505, 49173-07506, 49173-07507, 49173-07508, 49173.07515, 49173.07516, 49173.07517, 49173.07518, 49173.07522, 49173.07527, 49173.07528, 49173 07502, 49173 07503, 49173 07504, 49173 07505, 49173 07506, 49173 07507, 49173 07508, 49173 07515, 49173 07516, 49173 07517, 49173 07518, 49173 07522, 49173 07527, 49173 07528, 4917307502, 4917307503, 4917307504, 4917307505, 4917307506, 4917307507, 4917307508, 4917307515, 4917307516, 4917307517, 4917307518, 4917307522, 4917307527, 4917307528, 54359887000, 5435 988 7000, 5435-988-7000, 54359707000, 5435 970 7000, 5435-970-7000, , 54359907000, 5435 990 7000, 5435-990-7000, 039TL17308000 |
A partir de | 2004 |
Réf. moteur | DV6, DV6TED4, DV6ATED4, DV6BTED4, DV6BUTED4, DV6UTED4, 9HU, 9HW, 9HX, 9HZ, 9HY, 9HT,HHDA, HHDB, HHJ, HHJA, HHJC, HHJD, HHJE, HHJF, G8DA, G8DB, G8DD, GPDA, GPDC, UBJA |
Cylindrée | 1.6 L |
Boîtier éléctronique | No |
Collecteur | nc |
Puissance en CV | 92 |
Fabricant | MITSUBISHI |
Tarifs transport | Voir tous les détails sur les frais de port et les transporteurs sur cette page |
Retour ancienne matière gratuit |
Votre turbo sera accompagné d'une étiquette de retour prépayée.Merci de l'utiliser pour nous renvoyer votre ancien turbo. Le retour ne vous coûtera rien.Il vous suffira de l'insérer dans un carton et de le déposer dans n'importe quel Bureau de Poste. |
Promotions | iTurbo vous propose des pièces auto de qualité au meilleur prix du marché toute l'année. Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune promotion |
Suggestions pièces auto
- Joint injecteur 1.6 HDI 92 à 110 cv - Lot de 4 unités10,00 € 8,33 €
- Joints de turbo 1.6 L HDI - JT1035117,00 € 14,17 €
- Kit de montage turbo 1.6 HDI 92 CV - 49173Prix spécial 81,23 € 67,69 € Prix normal 96,41 €
Fabricant
- Kit de montage turbo 1.6 HDI 92 CV - 49173Prix spécial 81,23 € 67,69 € Prix normal 96,41 €
The information below is required for social login
Connexion
Créer un nouveau compte